Que faire pour préserver la vie des migrants ?

Que faire pour préserver la vie des migrants ?

Où puiser le courage de ne pas renoncer à l’accueil des migrants et à leur porter assistance ? L' analyse de la pasteure Nathalie Chaumet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 juillet 2019

Auteur : Nathalie Chaumet

Malheureusement, l’actualité ne cesse de tourner nos regards vers la Méditerranée. Nous avons suivi, avec désolation, les péripéties du Sea-Watch 3 et la longue attente de ses passagers, épuisés. Le fait que Carola Rackete ait été arrêtée, après son accostage en force, montre également à quel point la loi peut être détournée de son office de protection de chacun.

Délit de solidarité

Si la juge a estimé que la capitaine avait agi pour sauver des vies, cette dernière est encore poursuivie pour aide à l’immigration clandestine. Et le Sea-Watch 3 va être saisi par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Secourir les migrants en mer

Secourir les migrants en mer

L'association Pilotes volontaires apporte un soutien d’observation aérienne aux ONG qui mènent des opérations de sauvetage en mer Méditerranée.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Médecin auprès des migrants

Médecin auprès des migrants

Responsable de la consultation pour migrants de l’association Appartenances à Lausanne, Félicia Dutray plaide pour un accès large à l’accompagnement psychothérapeutique de ces personnes.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

L’aide aux migrants à Dunkerque

Stéphane Vincent reçoit Claudette Hannebicque, présidente d’ADRA Dunkerque (l'Agence Adventiste d'Aide et de Développement), dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Albatros

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !