Que font les scouts durant l’année et l’été ?

Que font les scouts durant l’année et l’été ?

Les scouts jouent et mènent des projets. Ils acquièrent ainsi des compétences, en fonction de leur âge et de leurs envies.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 juillet 2019

Auteur : Laure Salamon

Les scouts se rencontrent régulièrement durant toute l’année, en équipe ou en grand groupe. Ils vivent ensemble des activités ludiques, le plus souvent en pleine nature.  L’été, il partent en camp, leur chemise sur le dos, leur foulard autour du cou.

Apprentissage par l’action

La méthode scoute est basée sur plusieurs principes : apprentissage par l’action et par les pairs, progression individuelle, vie en collectivité et en plus petite entité (équipe).

Le temps fort de l’activité scoute est le camp d’été. Pendant trois à quatre semaines,  l’enfant peut vivre de façon plus intense un projet (aider un agriculteur qui prête son terrain, repeindre un […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Scouts toujours prêts, même en cas de canicule !

Être sous la tente en période de canicule, il n’y a rien de pire ! Heureusement, les éclaireurs unionistes ont leurs astuces…

Un contenu proposé par

Jusqu’à quel âge peut-on être scout ?

Peu importe l’âge de son entrée dans le scoutisme ou de sortie vers d’autres engagements, le scout n’a pas d’âge.

Un contenu proposé par

Comment devient-on scout ?

Devenir scout et faire partie de la grande famille du scoutisme nécessite des valeurs humaines, de l’engagement et de la motivation.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses