Réactions

Que penser de la nomination d’Éric Dupond-Moretti ?

Trois figures protestantes décryptent l’arrivée surprise de ce très médiatique avocat au ministère de la Justice qui suscite l’inquiétude du monde de la justice.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 juillet 2020

Auteur : Augustine Passilly

Elle figure parmi les deux surprises majeures du remaniement. Aussi inattendue que la nomination de Roselyne Bachelot à la Culture, se révèle l’installation d’Éric Dupond-Moretti place Vendôme. « Je suis sûr que je ne veux pas faire de politique », assurait en effet à Marianne il y a deux ans l’avocat le plus médiatique de France – connu pour avoir défendu le frère du terroriste Mohamed Merah, l’ex secrétaire d’État accusé de viols Georges Tron et l’ancien maire de Levallois-Perret Patrick Balkany. Au-delà de ce changement de posture, ce sont ses prises de position contre les magistrats ou encore son hostilité au mouvement #MeToo qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Gérald Darmanin joue un nouveau round contre l’islam politique

Gérald Darmanin joue un nouveau round contre l’islam politique

Lors de sa prise de fonction, Gérald Darmanin, promu ministre de l’Intérieur, a insisté sur la nécessité de combattre l’islam politique.

Un contenu proposé par
Nouveau gouvernement : ce qui change ou pas

Nouveau gouvernement : ce qui change ou pas

Des changements oui, mais pas un remaniement en profondeur dans le gouvernement formé par le Premier ministre Jean Castex. Le point sur les recalés, les confirmés, les nouveaux venus...

Un contenu proposé par
Jean Castex, un premier ministre des situations d’exception

Jean Castex, un Premier ministre des situations d’exception

« Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement », a déclaré sans complexe le nouveau Premier ministre.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram