Politique

Quelles “mesures fortes” contre les discriminations ?

Emmanuel Macron l’a déclaré : “Nous serons intraitables face au racisme, à l’antisémitisme et aux discriminations”. Mais à ce jour, où en est-on ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juin 2020

Auteur : Cathy Gérig

Emmanuel Macron a promis, dimanche 14 juin, “de nouvelles décisions fortes pour l’égalité des chances”. Le Président a assuré lors d’une allocution que “nous serons intraitables face au racisme, à l’antisémitisme et aux discriminations”.

Cette déclaration, prononcée à l’occasion du point sur la troisième phase du déconfinement, visait à apaiser les manifestants descendus dans les rues de France pour dénoncer “les violences policières” et le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Aux États-Unis, un apartheid qui ne dit pas son nom

Aux États-Unis, un apartheid qui ne dit pas son nom

En 2016, le journaliste et documentariste Julien Icare s’est penché sur le retour de la ségrégation aux États-Unis.

Un contenu proposé par

Les Églises protestantes face au racisme

Les Eglises américaines, entre autres, s’interrogent sur la ségrégation de leurs communautés, blanches, noires ou latinos. Les Eglises ne doivent-elles pas être forcément multiculturelles ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Racisme dans la police

Comment comprendre le retentissement mondial de la mort de Georges Floyd aux Etats-Unis ? Le racisme dans la police est-il une réalité en France, en Belgique, comme aux Etats-Unis ou au Canada ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram