bioéthique

Recherche : faut-il allonger la durée de vie des embryons humains ?

La durée limite de 14 jours pour cultiver des embryons humains in vitro doit être allongée pour faire progresser les connaissances, recommandent les experts qui fixent un cadre scientifique international pour ce type de recherches.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 mai 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Dans certains pays, ces recherches ne sont pas encadrées par la loi, et même quand elles le sont, il n’existe pas d’harmonisation législative internationale. En plus de leurs lois locales, les chercheurs du monde entier se réfèrent donc aux préconisations de la Société internationale de recherche sur les cellules souches (ISSCR). Leur version actualisée a été publiée mercredi, pour la première fois depuis 2016.

Ces recommandations très techniques couvrent un large spectre de recherches aux implications éthiques lourdes, de l’implantation de cellules humaines dans des organismes animaux à l’édition du génome, en passant par la création d’organes à partir de cellules souches. Un domaine qui frise parfois la science fiction et provoque des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comme Monsieur Gustave

Nous ferions bien de nous inspirer de Monsieur Gustave, le maître d'hôtel du Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, qui reste fidèle à ses valeurs alors que le monde autour de lui vacille. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Catholicisme : un nouvel archevêque à Paris

Mgr Laurent Ulrich, jusqu’alors archevêque de Lille, est nommé ce mardi par le pape pour succéder à Mgr Michel Aupetit

Un contenu proposé par Réforme

Logement : des discriminations raciales à la location immobilière

D’après une enquête de SOS Racisme, sur 136 agences immobilières françaises, 48,5 % ont accepté de pratiquer une sélection discriminatoire.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle : péril en la demeure

Le résultat du premier tour de l’élection présidentielle dévoile une France fracturée que le président sortant peine à rassembler.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast