bioéthique

Recherche : faut-il allonger la durée de vie des embryons humains ?

La durée limite de 14 jours pour cultiver des embryons humains in vitro doit être allongée pour faire progresser les connaissances, recommandent les experts qui fixent un cadre scientifique international pour ce type de recherches.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 mai 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Dans certains pays, ces recherches ne sont pas encadrées par la loi, et même quand elles le sont, il n’existe pas d’harmonisation législative internationale. En plus de leurs lois locales, les chercheurs du monde entier se réfèrent donc aux préconisations de la Société internationale de recherche sur les cellules souches (ISSCR). Leur version actualisée a été publiée mercredi, pour la première fois depuis 2016.

Ces recommandations très techniques couvrent un large spectre de recherches aux implications éthiques lourdes, de l’implantation de cellules humaines dans des organismes animaux à l’édition du génome, en passant par la création d’organes à partir de cellules souches. Un domaine qui frise parfois la science fiction et provoque des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Bintou et Marie

Pour Brigitte Brunel, sympathisante la Mission populaire évangélique, le parallèle entre Bintou, réfugiée mère d’un enfant né d’un viol et Marie, mère de Jésus, dit la violence ancestrale faite aux femmes.

Un contenu proposé par Blog pop

Les chrétiens face au monde du travail

Le monde du travail continue de vivre de nombreuses mutations. Mais il est encore temps de revenir aux fondamentaux. Que nous disent les textes bibliques sur la notion de travail ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Europe, se convertir à la mission ?

Au sommaire du numéro 80 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à l'Europe.

Un contenu proposé par Perspectives missionnaires

L’espoir, pour aller de l’avant

Ils ont été biberonnés aux crises climatique et économique, et ont grandi avec les attentats. Aujourd’hui, ils étudient ou entrent sur le marché du travail en pleine pandémie. No future pour les jeunes nés dans les années 1990-2000 ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants