Reconnaissance ? Vous m’en mettrez une tonne !

Maman freelance, vous cumulez plusieurs rôles ! Quel regard porte sur vous la société, votre conjoint, vos amis, vos parents ? Ici aussi c'est la crise !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 13 avril 2016

Auteur : Stéphanie de Tellier

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Où il est question d’être en accord avec soi

Ce soir j’ai pleuré. C’est venu comme ça, sans que je m’y attende, au milieu d’une phrase. Ceux qui me connaissent savent que je pleure tout le temps donc ce n’était pas non plus l’événement de l’année. Par contre, habituellement j’ai des signaux avant coureurs : les yeux qui piquent et tout le toutim. Là ça m’a pris en parlant, sans prévenir. On arrête le suspense haletant, les larmes sont apparues en prononçant la phrase suivante : « Et comme moi je ne travaille pas, et bah je sers à rien ».

Soyons clairs, je n’en pense pas un mot. Je suis une joyeuse chômeuse depuis mon diplôme, soit trois petits mois. Et je m’éclate car Pôle Emploi subvient à nos besoins. Nous sommes un couple de trentenaires au chômage avec un enfant : j’ai envie de dire « so Glamour ». Mon fabuleux a été licencié brutalement et fort heureusement, ses indemnités Assedic nous permettent de manger des pâtes plutôt régulièrement mais sereinement. Et encore plus fort heureusement, il ne me trouve ni inutile ni feignante. Bien au contraire. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Une reprise possible des cultes à partir du 1er décembre

Le gouvernement s’est dit ouvert à une reprise des cérémonies religieuses avec public à partir du 1er décembre, mais cela à deux conditions. D'une part un nouveau protocole sanitaire, d'autre part une évolution favorable de l’épidémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Humanité virtuelle = humanité diminuée

"Mon corps colle à ma condition humaine et vivre sans mon corps correspond à une humanité, non pas augmentée, mais diminuée." Par le sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Attentat de Conflans : le temps des grands simplismes

Olivier Abel, philosophe et Rachid Benzine, islamologue dialoguent sur la place des religions et de l’Islam en France. Et s’inquiètent d’un choc des représentations et des incultures religieuses.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Les femmes sous-évaluent tout, y compris leur propre salaire »

À Genève, Aurore Bui est à la tête de Softweb, réseau d’innovation sociale, en charge notamment de faciliter les projets d’entreprises des femmes migrantes qualifiées.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast