Reconnaissance ? Vous m’en mettrez une tonne !

Maman freelance, vous cumulez plusieurs rôles ! Quel regard porte sur vous la société, votre conjoint, vos amis, vos parents ? Ici aussi c'est la crise !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 13 avril 2016

Auteur : Stéphanie de Tellier

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Où il est question d’être en accord avec soi

Ce soir j’ai pleuré. C’est venu comme ça, sans que je m’y attende, au milieu d’une phrase. Ceux qui me connaissent savent que je pleure tout le temps donc ce n’était pas non plus l’événement de l’année. Par contre, habituellement j’ai des signaux avant coureurs : les yeux qui piquent et tout le toutim. Là ça m’a pris en parlant, sans prévenir. On arrête le suspense haletant, les larmes sont apparues en prononçant la phrase suivante : « Et comme moi je ne travaille pas, et bah je sers à rien ».

Soyons clairs, je n’en pense pas un mot. Je suis une joyeuse chômeuse depuis mon diplôme, soit trois petits mois. Et je m’éclate car Pôle Emploi subvient à nos besoins. Nous sommes un couple de trentenaires au chômage avec un enfant : j’ai envie de dire « so Glamour ». Mon fabuleux a été licencié brutalement et fort heureusement, ses indemnités Assedic nous permettent de manger des pâtes plutôt régulièrement mais sereinement. Et encore plus fort heureusement, il ne me trouve ni inutile ni feignante. Bien au contraire. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Monseigneur Aupetit et Paris Match : vers une seconde affaire ?

Monseigneur Michel Aupetit envisage de poursuivre en justice le journal Paris Match suite à la parution d’un article le 9 décembre, intitulé « Monseigneur Aupetit, perdu par amour ».

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Isolement, masque dès 6 ans… Ce qui change à cause du Covid-19 dès le lundi 3 janvier

De nouvelles mesures entrent en vigueur lundi 3 janvier, dans le but de freiner la propagation du variant Omicron.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Déconstruire les fausses informations

Avec sa campagne « Il paraît que... », l’association de vulgarisation scientifique "Les Petits débrouillards" intervient dans les écoles, les collèges et les lycées pour amener à se questionner sur les fausses informations.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le travail, mutations et présence chrétienne

La 9e convention du Forum protestant est à suivre en ligne et en direct, samedi 11 décembre de 14h à 17h !

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants