Réflexion d’un pasteur sur Nicolas Hulot

Retour sur la démission de Nicolas Hulot. Pour le pasteur Jean-Christophe Muller, l'ex-ministre tient de la figure du prophète mais pas de celle du roi.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 septembre 2018

Auteur : Jean-Christophe Muller

“Honneur de l’écologie, gisant dans les décombres ministériels. Ils sont tombés les héros ! Ne le publiez pas dans la presse, ne le clamez pas dans les médias, de peur que les pollueurs ne se réjouissent, que les productivistes ne sautent de joie !” (d’après 2 Samuel 1). La démission de son poste de ministre par Nicolas Hulot a soulevé un émoi, fait lever un chœur de louanges. Les uns y virent le retour de la brebis égarée vers […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Démission de Nicolas Hulot : réaction de protestants

Démission de Nicolas Hulot : réaction de protestants

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé sa démission mardi 28 août. Réactions de deux protestants engagés sur les questions écologiques.

Un contenu proposé par

Et si on pratiquait l’écologie dans les Églises ?

Un label intitulé « Église verte » veut inciter les communautés chrétiennes à des pratiques plus écologiques. Les explications de Martin Kopp.

Un contenu proposé par Campus protestant
Mais où est passée l’écologie ?

Mais où est passée l’écologie ?

La pasteure Anne-Sophie Hahn se désole de l’oubli des engagements de la COP 21 sur l’écologie. En continuant sur la voie actuelle, nous savons que nous allons dans le mur, mais nous y allons quand même.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast