Réflexions sur les violences faites aux femmes

Réflexions sur les violences faites aux femmes

La pasteure Nathalie Chaumet revient de Protestants en fête, le rassemblement de Strasbourg. Elle a été marquée par les témoignages de violences subies par les femmes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 novembre 2017

Auteur : Nathalie Chaumet

À Protestants 2017, l’offre de réflexion était si riche que chacun aura exploré la question de la fraternité selon des angles bien différents. Certains auront réfléchi sur l’œcuménisme, d’autres auront exploré le transhumanisme, d’autres encore ont approfondi les questions éthiques constituantes de notre rapport à autrui. Pour ma part, mon parcours a été jalonné par deux étapes clés sur la question de la fraternité au féminin.

Une conférence à trois voix a attiré notre attention sur la situation des femmes réfugiées dont la précarité est exacerbée par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Démystifier le travail

Thierry Lenoir, pasteur et conférencier adventiste, s'interroge sur le sens du travail dans une perspective chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le travail tout au long de la vie

Si l’emploi prend une place éminente dans une réflexion sur le travail, l’activité humaine ne se limite pas à cette modalité ni à la période dite active.

Un contenu proposé par Forum protestant

Sondage : les enseignants et la laïcité

Le sociologue Jean-Paul Willaime partage quelques enseignements sur le sondage publié le 7 juillet par la Fondation Jean-Jaurès.

Un contenu proposé par Réforme

Un sublime ordinaire

Découvrez l'édito du numéro d'été d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Henry Thoreau : le monde d'après".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire