Réforme de La Poste : du service à la servitude

Réforme de La Poste : du service à la servitude

Comment ne pas récupérer la mauvaise humeur des clients de La Poste ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 mars 2019

Auteur : Frédéric de Coninck

Je fais parfois sourire en l’affirmant : La Poste est une des organisations qui a le plus évolué depuis une vingtaine d’années. Les personnes qui, comme moi, ont connu les centres de chèques à l’ancienne, les bureaux de poste, poussiéreux et malcommodes, où l’on faisait des queues interminables pour apprendre, finalement, que l’on s’était trompé de guichet, et autres situations décourageantes, mesurent le chemin parcouru.

Chacun peut citer telle ou telle anecdote, même récente, qui l’a laissé amer. Mais j’ai eu plusieurs fois l’occasion de faire des enquêtes pour le compte de ce groupe et j’ai mesuré, à chaque fois […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Bintou et Marie

Pour Brigitte Brunel, sympathisante la Mission populaire évangélique, le parallèle entre Bintou, réfugiée mère d’un enfant né d’un viol et Marie, mère de Jésus, dit la violence ancestrale faite aux femmes.

Un contenu proposé par Blog pop

3 questions à Dominique Angers sur les usages numériques

Entretien avec Dominique Angers, professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la faculté de théologie évangélique de Montréal.

Un contenu proposé par Proteste

Dîners clandestins, la paille et la poutre

Le scandale des dîners clandestins retombé, il reste la puissance de l’esprit de délation et le manque de discernement sur nous-mêmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Non aux inégalités dans l’accès aux vaccins

Christian Bouzy, pasteur du Foyer de la Duchère, souligne que – comme le souligne l’Evangile – entre l’idolâtrie de l’argent et la santé de toutes et tous, il faut choisir…

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire