Réforme de La Poste : du service à la servitude

Réforme de La Poste : du service à la servitude

Comment ne pas récupérer la mauvaise humeur des clients de La Poste ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 mars 2019

Auteur : Frédéric de Coninck

Je fais parfois sourire en l’affirmant : La Poste est une des organisations qui a le plus évolué depuis une vingtaine d’années. Les personnes qui, comme moi, ont connu les centres de chèques à l’ancienne, les bureaux de poste, poussiéreux et malcommodes, où l’on faisait des queues interminables pour apprendre, finalement, que l’on s’était trompé de guichet, et autres situations décourageantes, mesurent le chemin parcouru.

Chacun peut citer telle ou telle anecdote, même récente, qui l’a laissé amer. Mais j’ai eu plusieurs fois l’occasion de faire des enquêtes pour le compte de ce groupe et j’ai mesuré, à chaque fois […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Inégalités et populisme

Inégalités et populisme

Un certain nombre de changements d’importance ont eu lieu dans nos sociétés dont nous n’avons pas encore pris toute la mesure.

Un contenu proposé par Christianisme social
Le jour où Notre-Dame de Paris brûla

Le jour où Notre-Dame de Paris brûla

La charpente de Notre-Dame de Paris a entièrement brûlé hier soir, lundi 15 avril, emportant avec elle l’épaisse toiture de plomb. Il avait fallu à l'époque 1300 chênes pour la bâtir.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Souvenirs d’un mouvement social surgi de nulle part

Souvenirs d’un mouvement social surgi de nulle part

Jef Joussellin, membre du comité de rédaction de Présence, est allé régulièrement dans les manifestations parisiennes des Gilets jaunes.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants