Réouverture des lieux de culte : le Conseil d’État tacle le gouvernement
Politique

Réouverture des lieux de culte : le Conseil d’État tacle le gouvernement

Le Conseil d’État a enjoint le Premier ministre de prendre des mesures moins contraignantes que l’interdiction absolue de célébrations religieuses.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 mai 2020

Auteur : Claire Bernole

Le Conseil d’État a ordonné lundi soir au Premier ministre de lever l’interdiction « générale et absolue » de se réunir dans les lieux de culte, au profit de mesures moins restrictives. Jusqu’à présent, le décret du 11 mai 2020 (en application de la loi du même nom, déclarée constitutionnelle) a permis au gouvernement « d’ordonner la fermeture provisoire et de réglementer l’ouverture de certains établissements recevant du public et lieux de réunion ». À condition, toutefois, que les mesures prises soient « strictement proportionnées aux risques sanitaires et appropriées aux circonstances de temps et de lieu ». C’est ce point que les requérants, plusieurs associations telles que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

La richesse du cœur n’a pas de prix

La richesse du cœur n’a pas de prix

Les magasins rouvrent, la consommation reprend. L’occasion de créer du lien, sans attendre la reprise des cultes et des programmes d’églises. Une réflexion du pasteur Axel Imhof.

Un contenu proposé par
"Covid-19 : le confinement du religieux"

« Covid-19 : le confinement du religieux »

Marc Frédéric Muller, pasteur de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, revient sur l’utilisation des religions comme boucs émissaires de la crise du Covid-19.

Un contenu proposé par

Partageons la Cène via Zoom

La Cène est certainement l’élément qui pose le plus de questions pour le vécu ecclésial "à distance".

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram