précarité étudiante

Repas à 1 euro dans les restaurants universitaires

Les repas à 1 euro pour tous “c’est formidable”, mais ça n’efface pas la solitude. Réaction de l’Association des Étudiants protestants de Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 janvier 2021

Auteur : Cathy Gérig

En réponse à la précarité grandissante des étudiants, Emmanuel Macron a annoncé des repas à 1 euro pour tous, dans les restaurants universitaires, et la mise en place de chèques permettant de couvrir des consultations chez un psychologue. Que pense-t-on de ces mesures du côté de l’Association des Étudiants protestants de Paris ?

Le chef de l’État est allé à la rencontre d’étudiants de l’université de Paris-Saclay, dans l’Essonne, jeudi 21 janvier. L’occasion, pour eux, de lui exposer les difficultés financières et psychologiques auxquelles ils sont confrontés depuis le début de la crise du Covid-19. Pour répondre à la précarité grandissante des étudiants, Emmanuel Macron a promis la mise en place de deux repas par jour à 1 euro, dans les restaurants universitaires. Ceux […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Inceste en France : le regard d’une historienne

Anne-Emmanuelle Demartini est professeure d’histoire contemporaine et membre du projet ANR DERVI (“Dire, Entendre, Restituer les Violences Incestueuses”).

Un contenu proposé par Réforme

La République laïque mène-t-elle des politiques publiques en matière religieuse ?

Une réflexion proposée par le philosophe, spécialiste de la laïcité, Philippe Gaudin.

Un contenu proposé par Forum protestant

Face aux urgences du monde, l’unité des chrétiens s’impose

Les relations œcuméniques sont aujourd’hui une réalité moins institutionnelle que concrète et quotidienne dans la vie des communautés chrétiennes. Entretien avec Anne-Laure Danet.

Un contenu proposé par Campus protestant

Ce qu’il faut savoir du vaccin Moderna

Autorisé depuis le 8 janvier en France, le vaccin Moderna fait moins de bruit dans les médias que celui de Pfizer-BioNTech.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire