précarité étudiante

Repas à 1 euro dans les restaurants universitaires

Les repas à 1 euro pour tous “c’est formidable”, mais ça n’efface pas la solitude. Réaction de l’Association des Étudiants protestants de Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 janvier 2021

Auteur : Cathy Gérig

En réponse à la précarité grandissante des étudiants, Emmanuel Macron a annoncé des repas à 1 euro pour tous, dans les restaurants universitaires, et la mise en place de chèques permettant de couvrir des consultations chez un psychologue. Que pense-t-on de ces mesures du côté de l’Association des Étudiants protestants de Paris ?

Le chef de l’État est allé à la rencontre d’étudiants de l’université de Paris-Saclay, dans l’Essonne, jeudi 21 janvier. L’occasion, pour eux, de lui exposer les difficultés financières et psychologiques auxquelles ils sont confrontés depuis le début de la crise du Covid-19. Pour répondre à la précarité grandissante des étudiants, Emmanuel Macron a promis la mise en place de deux repas par jour à 1 euro, dans les restaurants universitaires. Ceux […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quand les sondages font l’opinion… et le vote

La publication quasi quotidienne des sondages depuis plusieurs mois a visiblement pesé sur les résultats de ce premier tour de l’élection présidentielle. Comment ? À travers le vote dit « utile ».

Un contenu proposé par Réforme

Et si l’on soutenait l’ACAT ?

Plutôt que d’évoquer les paris sur le prochain gouvernement, il nous semble utile de rappeler le rôle éminent de l’ACAT, Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, en un temps de violences généralisées.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Guerre en Ukraine, Corse, Will Smith… Les 5 informations à retenir du week-end

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le vote des catholiques et des protestants s’est porté sur Emmanuel Macron

Au second tour de l’élection présidentielle, le vote des chrétiens, catholiques et protestants, s’est porté sur le président sortant, Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast