précarité étudiante

Repas à 1 euro dans les restaurants universitaires

Les repas à 1 euro pour tous “c’est formidable”, mais ça n’efface pas la solitude. Réaction de l’Association des Étudiants protestants de Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 janvier 2021

Auteur : Cathy Gérig

En réponse à la précarité grandissante des étudiants, Emmanuel Macron a annoncé des repas à 1 euro pour tous, dans les restaurants universitaires, et la mise en place de chèques permettant de couvrir des consultations chez un psychologue. Que pense-t-on de ces mesures du côté de l’Association des Étudiants protestants de Paris ?

Le chef de l’État est allé à la rencontre d’étudiants de l’université de Paris-Saclay, dans l’Essonne, jeudi 21 janvier. L’occasion, pour eux, de lui exposer les difficultés financières et psychologiques auxquelles ils sont confrontés depuis le début de la crise du Covid-19. Pour répondre à la précarité grandissante des étudiants, Emmanuel Macron a promis la mise en place de deux repas par jour à 1 euro, dans les restaurants universitaires. Ceux […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’hypothèse Xavier Bertrand

Xavier Bertrand vient d’annoncer son intention d’être candidat à l’élection présidentielle en 2022. De quoi modifier la donne, selon Pierre-Emmanuel Guigo.

Un contenu proposé par Réforme

Dear Valid People : « L’éthique n’est pas une injonction »

Damien Fargeout reçoit Eric Fiat, agrégé de philosophie et responsable du master d'éthique à Paris 8, sur le thème de la dignité et du respect.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Ce qui nous est arrivé…

Il y a longtemps, un an déjà – un siècle dans nos têtes – on s’embrassait, on sortait le soir, on allait au ciné… et puis, la catastrophe ! Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

« Et qu’ça soop ! », un foodtruck solidaire à Lyon

Snacks, boissons et desserts. Le tout offert par l'Armée du Salut aux personnes sans-abris, aux familles aux faibles ressources.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire