précarité étudiante

Repas à 1 euro dans les restaurants universitaires

Les repas à 1 euro pour tous “c’est formidable”, mais ça n’efface pas la solitude. Réaction de l’Association des Étudiants protestants de Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 janvier 2021

Auteur : Cathy Gérig

En réponse à la précarité grandissante des étudiants, Emmanuel Macron a annoncé des repas à 1 euro pour tous, dans les restaurants universitaires, et la mise en place de chèques permettant de couvrir des consultations chez un psychologue. Que pense-t-on de ces mesures du côté de l’Association des Étudiants protestants de Paris ?

Le chef de l’État est allé à la rencontre d’étudiants de l’université de Paris-Saclay, dans l’Essonne, jeudi 21 janvier. L’occasion, pour eux, de lui exposer les difficultés financières et psychologiques auxquelles ils sont confrontés depuis le début de la crise du Covid-19. Pour répondre à la précarité grandissante des étudiants, Emmanuel Macron a promis la mise en place de deux repas par jour à 1 euro, dans les restaurants universitaires. Ceux […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Premier « concert test », une lueur d’espoir pour la culture ?

Quelque 5 000 spectateurs ont assisté samedi 29 mai à un « concert-test » du groupe Indochine dans la fosse de l'AccorHotels Arena de Bercy, à Paris.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Le sens du travail selon Calvin (2)

Pour Calvin, le sens, c’est à dire "la fin et l’usage" du travail est "qu’il y ait une communication mutuelle entre les hommes".

Un contenu proposé par Forum protestant

Vaccinodrome : reconstruire du collectif

Réquisitionnée dans un vaccinodrome, Nadine Davous raconte l’«ambiance de ruche» mais aussi qu’« il se passe quelque chose d’autre ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Covid-19 : la vaccination des sans-abri

L’accueil de jour de l’Armée du Salut, situé dans le 19e arrondissement de Paris, participe aux côtés de Médecins sans frontières (MSF), à la campagne de vaccination des sans-abri et des migrants.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire