hiberner

Retrouver le sens du rythme des saisons, pour nous aussi ?

Et si le temps d’une saison, on faisait comme la nature, ralentir la cadence, s’autoriser la lenteur, la non-productivité, laisser la sève couler dans nos veines et écouter les pulsations de nos cœurs parfois si fatigués ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 13 janvier 2021

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Le pommier en hiver porte en lui tout le calme de cette saison froide. Ses branches jouent à faire le mort, tordues, sombres, vidées de leur fruit juteux.

Il est silencieux, sans aucune feuille pour frémir au passage du vent.

Les pommiers alignés dessinent à l’horizon comme une dentelle blanche de toute élégance quand le gel s’y pose au petit matin.

Le pommier en hiver me souffle à l’oreille que tout s’arrête un instant, que le froid l’immobilise, qu’il ne portera pas de fruit, pas maintenant, pas durant cette saison, tout reste en suspens.

Pas de centaines de bourgeons dont l’éclosion décorerait cet arbre de mille et un bijoux. Le vide, le froid, le gris, les ombres du bois nu.

Tout le calme de l’hiver dans un pommier qui semble mort.

Le pommier qui me murmure qu’il est comme moi, qu’il vit, qu’il grandit, qu’il se bat contre les intempéries et que parfois lui aussi, il a une branche qui se casse, sous le poids du trop plein de fruits ou sous les attaques des enfants qui grimpent. Il me dit d’observer qu’en hiver, il ne produira rien de visible mais […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Vous pourriez aimer aussi

3 étapes pour lâcher prise

3 étapes pour lâcher prise

Les vacances sont synonymes de repos, mais signifient-elles pour autant que nous arrivons à nous détendre ? Le "lâcher-prise" n’est pas évident, mais peut se conquérir en 3 étapes !

Un contenu proposé par Inspirations
"Petits déjeuners entre femmes", une initiative porteuse de sens

« Petits déjeuners entre femmes », une initiative porteuse de sens

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. Christine Munch présente un projet en cours à Périgueux.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Cyril Bonnin, le contact vrai et la sérénité

Cyril Bonnin : le contact vrai et la sérénité

A 43 ans, Cyril Bonnin, trésorier de l’Église protestante unie de Montargis et président du service d’Entraide, est un passionné de la vie.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
5 astuces pour traverser l'hiver en pleine forme

5 astuces pour traverser l’hiver en pleine forme

Le froid s’installe et avec lui les petits maux de l’hiver : coup de froid, toux, rhume, angine… sans compter la fatigue qui s’invite avec les jours qui raccourcissent. Voici 5 astuces pour ne pas vous sentir « à plat ».

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire