Sachons assumer et revendiquer nos choix !

Quelle est la vraie vie d’une maman étudiante en dehors de ces images que l’on peut retrouver dans une comédie américaine ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 20 janvier 2016

Auteur : Marie-Victoire Barthélemy

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Une maman à Sciences Po : oser le féminisme, oser la maternité

Il y a quelques mois, je suis allée respirer l’odeur des cahiers neufs avec mon fils. Nous avons acheté des fournitures scolaires, comme toutes ces mamans, qui, début septembre, se pressaient pour préparer le cartable de rentrée de leurs enfants. Sauf que cette année encore, c’est moi qui ai fait ma rentrée ! Je suis une maman étudiante. J’ai été en cours de sciences politiques avec mon gros ventre, sous les yeux étonnés, incrédules, amusés, parfois moqueurs, souvent gentils.

J’ai eu cette question angoissée d’un professeur à l’approche de mon terme : « Vous ne risquez pas d’accoucher aujourd’hui au moins ? »

J’ai eu aussi ces sourires admiratifs qui vous font réaliser le caractère peu commun de la situation et qui vous apprennent que vous êtes, déjà, une fabuleuse…

Je suis allée travailler à la bibliothèque de mon université avec mon nouveau-né blotti contre moi dans son porte bébé.

J’ai même allaité dans le hall de Sciences Po, expérience particulièrement amusante puisque l’appariteur m’a demandé de quitter les lieux : de toute évidence, je ne pouvais pas être étudiante dans cet établissement. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Au diable la crise !

Découvrez l'édito du numéro de juin-juillet-août de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est : "Frères et sœurs… devant Dieu !"

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Luc Mayor : Une ferme, un piano, et un bout de Ciel

Luc Mayor a repris la ferme familiale et cultive en parallèle son activité de pro du piano. Rencontre avec un homme de la terre qui porte en lui un bout de Ciel.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Retrouver l’estime de soi d’un coup de ciseaux

Grâce au projet « Humanit’Hair », des étudiants d’un lycée professionnel de coiffure ont décidé de mettre leurs ciseaux et peignes au service des personnes en difficulté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Poursuivons nos distributions solidaires auprès de ceux qui ont faim

L’été pour les personnes en situation de précarité est une saison redoutée avec la fermeture annuelle des points de distributions alimentaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire