Sachons assumer et revendiquer nos choix !

Quelle est la vraie vie d’une maman étudiante en dehors de ces images que l’on peut retrouver dans une comédie américaine ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 20 janvier 2016

Auteur : Marie-Victoire Barthélemy

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Une maman à Sciences Po : oser le féminisme, oser la maternité

Il y a quelques mois, je suis allée respirer l’odeur des cahiers neufs avec mon fils. Nous avons acheté des fournitures scolaires, comme toutes ces mamans, qui, début septembre, se pressaient pour préparer le cartable de rentrée de leurs enfants. Sauf que cette année encore, c’est moi qui ai fait ma rentrée ! Je suis une maman étudiante. J’ai été en cours de sciences politiques avec mon gros ventre, sous les yeux étonnés, incrédules, amusés, parfois moqueurs, souvent gentils.

J’ai eu cette question angoissée d’un professeur à l’approche de mon terme : « Vous ne risquez pas d’accoucher aujourd’hui au moins ? »

J’ai eu aussi ces sourires admiratifs qui vous font réaliser le caractère peu commun de la situation et qui vous apprennent que vous êtes, déjà, une fabuleuse…

Je suis allée travailler à la bibliothèque de mon université avec mon nouveau-né blotti contre moi dans son porte bébé.

J’ai même allaité dans le hall de Sciences Po, expérience particulièrement amusante puisque l’appariteur m’a demandé de quitter les lieux : de toute évidence, je ne pouvais pas être étudiante dans cet établissement. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

« La foi est indissociable de l’accueil et de l’amour du prochain »

La réaction du groupe interreligieux Abraham, co-animé par le Foyer de la Duchère à Lyon suite à la décapitation de Samuel Paty.

Un contenu proposé par Blog pop

La foi, la résistance et le combat contre la peine de mort de Noëlla Rouget

Noëlla Rouget, résistante, déportée pendant la Seconde Guerre mondiale, est décédée le 22 novembre. Elle est connue pour avoir fait gracier son bourreau.

Un contenu proposé par

Les différentes écoles de l’écologie

Pour Yves Roucaute, il y a deux écologies : l’écologie « négative » voire « punitive » et l’écologie positive qui croit au progrès.

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute

Le pape n’est pas Charlie

Une analyse du théologien et journaliste Christian Delahaye au sujet du pape actuel, qui préfère s’en prendre aux «gens qui provoquent».

Un contenu proposé par Religions | Société

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast