tabou

Salade, jamais malade… pas toujours et surtout en ce moment !

« Si tu venais à tomber salade, qui donc te repasserait ton singe… ? » (extrait de La Belle Lisse Poire du prince de Motordu, Pef)

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 28 avril 2021

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

J’ai adoré lire l’attachant récit du Prince de Motordu. Je devais avoir 6 ans. Cet amusant personnage mélange les lettres quand il s’exprime. Et ça donne ça : « Si tu venais à tomber salade, qui donc te repasserait ton singe ? » Vous l’avez bien compris, ce tendre petit bonhomme voulait dire : « Si tu venais à tomber malade, qui donc te repasserait ton linge ? »

Eh oui, chères mamans fabuleuses ! Même en l’an de grâce 2021, à l’heure où les papas mettent bien souvent et largement la main à la pâte, dans nos foyers, maman reste l’un des 2 gros piliers sur lequel s’appuie l’équilibre de la maisonnée…

Alors, que se passe-t-il si maman tombe salade ? 

En réfléchissant sur le sujet, je me dis que ce n’est pas si simple de coucher sur le papier quelques mots sur ce vilain thème qu’est la maladie. On aimerait tellement se passer d’elle. Même si, ces derniers temps, on a été contraints de s’habituer à en entendre parler quotidiennement dans notre actualité… Mais ça nous dérange un peu. On préférerait tellement changer de sujet.

Je crois que la maladie est finalement un peu taboue. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

La famille, des relations qui s’inventent et se réinventent

Depuis le tournant du siècle dernier, la famille a connu de grandes mutations ; avec l’allongement de l’espérance de vie, trois ou quatre générations partagent ensemble de longues années.

Un contenu proposé par Réveil

Le religieux dans les sociétés riches (première partie)

L’évolution des dimensions religieuses des sociétés riches, par le sociologue Frédéric de Coninck. Premier volet.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Covid : tout comme avant ?

Philippe Verseils se rappelle ses deux années passées à Haïti après le tremblement de terre de 2010, l’afflux d’aide internationale qui, faute de réflexion et de prise en compte des attentes de la société, n’aura rien bâti de durable.

Un contenu proposé par Forum protestant

Culture et liberté

Échanges avec Édouard Philippe sur la liberté au temple de la rue de Maguelone à Montpellier (3/6)

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants