Sans foi ni loi : quand la démocratie perd la boussole

Le pasteur Jean-Christophe Muller revient sur la campagne électorale et sur les débats autour de la figure du président de la République afin qu’il soit l’artisan d’une unité qui respecte les différences de chacun.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 mai 2017

Auteur : Jean-Christophe Muller

Au soir du 23 avril tout semblait « plié » au point d’oublier que les batailles se mènent jusqu’à leur terme et rien n’est joué d’avance : le morcellement de notre pays et ses fractures réelles rendent difficile la formulation de valeurs communes.

J’ai plutôt une vision positive du quinquennat qui s’achève, regrettant de m’être tu quand tout un chacun le parait de toutes les ignominies. Au premier tour, aucun candidat ne se référait vraiment à la mandature accomplie : au lieu d’un pugilat sur le bilan, cela a permis de se projeter sur […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les associations de Montpellier soumises à une charte de la laïcité

Le maire Michaël Delafosse a annoncé conditionner les subventions publiques à la signature d’un document en sept points émis par le gouvernement.

Un contenu proposé par

Le pape n’est pas Charlie

Une analyse du théologien et journaliste Christian Delahaye au sujet du pape actuel, qui préfère s’en prendre aux «gens qui provoquent».

Un contenu proposé par Religions | Société

Vous avez dit « autisme » ?

D’après le site du gouvernement français, on préfère parler de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) car l’«autisme» est multiforme: «Chaque personne peut se situer à des degrés différents, selon la fréquence et l’intensité de ses particularités.»

Un contenu proposé par SpirituElles

Le congé paternité allongé

La durée du congé de paternité passe en France de 14 à 28 jours avec 7 jours obligatoires pour chaque jeune papa.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram