Scouts toujours prêts, même en cas de canicule !

Être sous la tente en période de canicule, il n’y a rien de pire ! Heureusement, les éclaireurs unionistes ont leurs astuces…

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juillet 2019

Auteur : Claire Bernole

En cas d’alerte météo, et pas seulement de canicule, la direction des Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France est en relation directe avec ses chefs de camps. Objectif : que les bons réflexes interviennent au bon moment. Une procédure interne, précise et rodée, est même mise en place. « C’est notre pôle Activité qui en est responsable », explique Nadine Marchand, secrétaire générale des EEUDF.

Monsieur météo

Un bénévole consulte deux fois par jour les informations sur le site de Météo France. Un système interne permet alors de croiser les résultats obtenus sur chaque zone du territoire avec celles des chefs de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Jusqu’à quel âge peut-on être scout ?

Peu importe l’âge de son entrée dans le scoutisme ou de sortie vers d’autres engagements, le scout n’a pas d’âge.

Un contenu proposé par

Comment devient-on scout ?

Devenir scout et faire partie de la grande famille du scoutisme nécessite des valeurs humaines, de l’engagement et de la motivation.

Un contenu proposé par
4 idées pour sensibiliser les enfants à l’écologie

4 idées pour sensibiliser les enfants à l’écologie

Pièce de théâtre, livre, activités pour l’école ou dans le scoutisme, les supports sont variés pour sensibiliser les enfants à la protection de la nature.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire