Simone Veil au Panthéon

Simone Veil au Panthéon

L’entrée de Simone Veil (et de son mari) au Panthéon, dimanche 1er juillet, marque l’hommage de la République à l’une de ses plus ferventes personnalités.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 juin 2018

Auteur : Frédérick Casadesus

Le dimanche 1er juillet, Simone Veil et son mari Antoine entreront au Panthéon. Elle avait vu le jour le 13 juillet 1927 à Nice et qui croisait son regard avait le sentiment que le ciel de sa ville natale y avait élu domicile, autant que les tragédies de l’Histoire.

Déportée à l’âge de seize ans, le 30 mars 1944, Simone Veil a su par la suite construire une vie de famille et donner à la République à la fois sa rigueur morale et sa fidélité aux […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Simone Veil, les leçons de vie d’une grande dame

Simone Veil, les leçons de vie d’une grande dame

Pour la pasteure Anne-Sophie Hahn, la mémoire de Simone Veil associe l’horreur de la Shoah, l’émancipation des femmes et l’espérance européenne.

Un contenu proposé par
Deux protestantes rendent hommage à Simone Veil

Deux protestantes rendent hommage à Simone Veil

Catherine Vieu-Charier et Georgina Dufoix, deux femmes protestantes, se souviennent de Simone Veil qu’elles ont eu la chance de rencontrer et même de côtoyer.

Un contenu proposé par
Hommage à Simone Veil

Hommage à Simone Veil

Simone Veil s’est éteinte à l’âge de 89 ans, le 30 juin 2017. Georgina Dufoix, ancienne ministre socialiste et protestante, raconte cette grande femme politique

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire