Stage de 3e : une aide pour les jeunes sans réseau

L’association ViensVoirMonTaf accompagne les jeunes issus du Réseau d’éducation prioritaire. Elle propose des stages aux élèves de 3e qui n’en ont pas trouvé.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 décembre 2019

Auteur : Laure Salamon

Salle d’informatique, un jeudi du mois d’octobre, collège Henri-Matisse à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). « À quoi sert le stage de 3e ? » lance Guillaume Perennes, responsable pédagogique de ViensVoirMonTaf, aux élèves en début de séance. “Aider à faire son choix d’orientation”, “ voir comment marche le monde du travail”, répondent-ils. “Et à se créer un réseau”, complète le responsable. L’association ViensVoirMonTaf accompagne les jeunes issus du Réseau d’éducation prioritaire (REP et REP+) pour trouver un stage de 3e.

L’idée avait émergé après les attentats de janvier 2015 chez trois amies, deux journalistes et une enseignante. Elles s’interrogeaient sur […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Classement PISA : ce n'est pas forcément l'école le problème

Classement PISA : ce n’est pas forcément l’école le problème

La publication du classement PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) crée souvent l’événement et enflamme les esprits. Sachons raison garder !

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
L’orientation des élèves, un sujet essentiel souvent mis à mal

L’orientation des élèves, un sujet essentiel souvent mis à mal

Armelle Nouis, proviseure d’un collège et lycée parisien, met l’accent sur l’orientation des élèves dans son établissement, tout en faisant face aux barrières culturelles et structurelles.

Un contenu proposé par Proteste
5 conseils pour aider nos enfants à avoir confiance

5 conseils pour aider nos enfants à avoir confiance

Votre enfant doute souvent ? Il se sent stressé ou angoissé avant un contrôle ou une compétition ? En tant que parent vous pouvez l’encourager – sans exagérer.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire