Stop aux violences conjugales !

Je risque un court article sur un thème que j’aurais préféré taire. Les relations sexuelles ne devraient avoir lieu que lorsqu’il y a consentement des deux personnes. Quand l’une des deux ne veut pas, la forcer est un délit.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 25 novembre 2017

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Tout le monde est bien d’accord mais dans le couple, est-ce différent ?

Et le « devoir conjugal » dans tout cela ?

Il y a eu longtemps dans la tête des gens l’idée d’un consentement dû au mariage. Eh bien, même si le concept de « devoir conjugal » est encore bien ancré dans l’esprit de certains, la loi a tranché clairement : un mari, une épouse ne peut disposer du corps de l’autre sans son consentement. Ce n’est que depuis 1980 en France et 1989 en Belgique, que le viol au sein du couple est aussi un acte punissable (et il a fallu des années pour que ce principe légal évolue aussi dans la pratique, au point qu’à ce jour le viol au sein du couple est encore plus sévèrement puni que les autres). […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

La musique au cœur

À 53 ans, Patrick Armand relève le défi de livrer un orgue gigantesque pour une salle de concert à Moscou avec son équipe de la manufacture d’orgues Muhleisen d’Eschau en Alsace.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Où sont les décideurs ?

L'édito vidéo du 17 octobre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par
Une place pour elles

Une place pour elles

Tous les trois jours en France, une femme meurt sous les coups de son partenaire. Soit plus de 100 femmes chaque année qui vont mourir des suites de ces violences, sans oublier toutes celles qui devront vivre avec un handicap.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !