abus

Témoigner de l’inceste pour sortir du silence

La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) ouvre une plateforme téléphone pour inciter les victimes à apporter leur témoignage, un moyen pour sortir de la solitude et du silence.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 septembre 2021

Auteur : Sophie Nouaille

Écouter les victimes d’agressions sexuelles dans l’enfance, parfois murées dans le silence depuis des années, et s’inspirer de leur parole pour formuler une politique qui protégera les enfants: c’est l’objectif d’un appel à témoignages qui sera lancé mardi par la Commission Inceste.

La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) lance mardi à 10H00 une plate-forme téléphonique pour recueillir la parole des victimes et de leurs proches, souvent soumis à l’omerta imposée par l’agresseur.

Construire une politique publique

“Les pédo-psychiatres, les psychologues signalent que les enfants victimes de violences sexuelles souvent se dessinent sans […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les Primaires ou la revanche des partis politiques

En cette rentrée, l’organisation de primaires ou de départages permet aux partis politiques de se replacer au centre du débat public.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Y a-t-il autant d’abus sexuels dans les Eglises protestantes ?

Après la publication du rapport Sauvé, beaucoup se demandent si des abus sexuels ont pu être commis et cachés dans les Eglises protestantes. Réforme apporte quelques éléments de réponses.

Un contenu proposé par Réforme

Yannick Jadot, le réalisme pour ambition

La primaire des écologistes a remis en lumière un dilemme propre à la gauche Française : peut-on exercer le pouvoir sans renoncer à ses convictions ? Yannick Jadot, qui l’a emporté, le pense.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Réformer les religions ?

Comment réformer les religions tout en gardant le message originel ? Les textes anciens nous parlent de notre humanité mais comment les rendre actuels et vivants pour nos contemporains ? Et prendre en compte la complexité du monde actuel ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants