abus

Témoigner de l’inceste pour sortir du silence

La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) ouvre une plateforme téléphone pour inciter les victimes à apporter leur témoignage, un moyen pour sortir de la solitude et du silence.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 septembre 2021

Auteur : Sophie Nouaille

Écouter les victimes d’agressions sexuelles dans l’enfance, parfois murées dans le silence depuis des années, et s’inspirer de leur parole pour formuler une politique qui protégera les enfants: c’est l’objectif d’un appel à témoignages qui sera lancé mardi par la Commission Inceste.

La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) lance mardi à 10H00 une plate-forme téléphonique pour recueillir la parole des victimes et de leurs proches, souvent soumis à l’omerta imposée par l’agresseur.

Construire une politique publique

“Les pédo-psychiatres, les psychologues signalent que les enfants victimes de violences sexuelles souvent se dessinent sans […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Élections 2022 : les convictions évangéliques

Le CNEF considère le vote comme le devoir citoyen supérieur du chrétien. À ce titre, il encourage les chrétiens évangéliques à prendre leur part au scrutin lors des élections présidentielles de 2022.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Question aux candidats à l’élection présidentielle : “qui est Jésus pour vous?”

La revue Mission a interrogé les candidats à l’élection présidentielle pour savoir ce que représentait Jésus pour eux. Neuf d’entre eux ont répondu. Anecdotes et considérations politiques au menu.

Un contenu proposé par Réforme

Homophobie : les violences verbales ou physiques contre les LGBT+ ont doublé en cinq ans

En 2021, 2170 crimes et délits contre les personnes lesbiennes, gays, bi et transgenres ont été recensés par les forces de l’ordre, en plus des 1620 contraventions pour injure ou diffamation.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La gauche rassemblée autour des Insoumis, bonne ou mauvaise idée ?

La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES) sous la tutelle de Jean-Luc Mélenchon ambitionne de rassembler toute la gauche. Est-ce une bonne affaire pour les socialistes, les Verts et les communistes ? Revue des détails qui peuvent fâcher. Ou pas.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast