Théo, François Hollande, France blanche et colère noire

Théo, François Hollande, France blanche et colère noire

Il s'appelle Théodore. Inconnu des services de police. Apprécié de tous. Mais il était là, au mauvais endroit, au mauvais moment, à Aulnay-sous-Bois.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 13 février 2017

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Il a été battu, violé par quatre policiers armés. Il est à l’hôpital, pour longtemps, meurtri, le moral en berne. Qu’il soit « involontaire » (sic) ou pas, un viol est un viol. Pénalement répréhensible, jusqu’à 16 ans de prison.

Le mouvement #JusticepourThéo demande la justice. Je m’y associe totalement. Avec un regard très très circonspect sur l’opération « récupération » de François Hollande, qui a cru bon se faire photographier en train de visiter Théo […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Pédocriminalité : l’Église catholique assume « sa responsabilité” et demande “pardon”

L’assemblée plénière de la Conférence des évêques de France a débouché sur neuf mesures destinées à lutter contre la pédocriminalité et à venir en aide aux victimes.

Un contenu proposé par Réforme

L’espoir, pour aller de l’avant

Ils ont été biberonnés aux crises climatique et économique, et ont grandi avec les attentats. Aujourd’hui, ils étudient ou entrent sur le marché du travail en pleine pandémie. No future pour les jeunes nés dans les années 1990-2000 ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Du fondamentalisme au libéralisme théologique

Ce serait une erreur de penser que les mouvements fondamentalistes véhiculent une foi plus intense que les mouvements libéraux.

Un contenu proposé par Réformés

L’espérance nous fait avancer

L’actualité nous réserve tous les jours des surprises. Des variants inquiétants, des vaccins qui posent question, des restrictions allégées mais pour combien de temps ?

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast