epuisement

Tout ça c’est de ma faute !

Aujourd’hui, je voudrais continuer à te parler de la santé mentale des mamans. Ou plutôt de la détresse des mamans, de la manière dont elle est entendue, quelles réponses elle reçoit et de quelle manière elle est entretenue par notre société.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 11 novembre 2020

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

La bouteille de sirop de cassis vient de glisser des mains d’un des enfants, elle s’écrase sur le sol en éclaboussant de milles gouttelettes sucrées et collantes la cuisine fraîchement lavée. Ma Fab crie, hystérique :

« Je n’en peux plus de faire la bonne pour tout le monde ».

Et on lui répond : « T’as tes règles ou quoi ? ».

Ma Fab pleure de gros sanglots le premier jour de la rentrée pour son cadet, une page se tourne, elle le sait. Mais on se demande ce qu’elle a : « Instable cette maman, vraiment trop sensible ».

Elle soupire en passant en revue la semaine à venir, toutes les choses à faire et pense au dernier post de son amie sur Facebook : « Apprenez à dire non sans vous sentir coupable  » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Mesures anti-Covid : où en sont nos voisins européens ?

Alors que les Français attendent l’allocution présidentielle pour connaître les prochaines étapes du confinement, tour d’horizon de la situation ailleurs en Europe.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Complotistes, fake news… Le virus de la division

Être connectés aux autres, plutôt que divisés, semble une mesure de prévention sociale impérieuse.

Un contenu proposé par Inspirations

Perquisitions chez des ministres

Une information judiciaire sur la gestion de la crise du coronavirus a entraîné plusieurs perquisitions jeudi 15 octobre. Le théologien Antoine Nouis nous livre son point de vue.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Le dur désir de durer

À tous ceux qui ont le confinement difficile, je ne peux rien faire d’autre que de les encourager à la persévérance, avec la seule promesse qu’il y aura des jours meilleurs.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast