epuisement

Tout ça c’est de ma faute !

Aujourd’hui, je voudrais continuer à te parler de la santé mentale des mamans. Ou plutôt de la détresse des mamans, de la manière dont elle est entendue, quelles réponses elle reçoit et de quelle manière elle est entretenue par notre société.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 11 novembre 2020

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

La bouteille de sirop de cassis vient de glisser des mains d’un des enfants, elle s’écrase sur le sol en éclaboussant de milles gouttelettes sucrées et collantes la cuisine fraîchement lavée. Ma Fab crie, hystérique :

« Je n’en peux plus de faire la bonne pour tout le monde ».

Et on lui répond : « T’as tes règles ou quoi ? ».

Ma Fab pleure de gros sanglots le premier jour de la rentrée pour son cadet, une page se tourne, elle le sait. Mais on se demande ce qu’elle a : « Instable cette maman, vraiment trop sensible ».

Elle soupire en passant en revue la semaine à venir, toutes les choses à faire et pense au dernier post de son amie sur Facebook : « Apprenez à dire non sans vous sentir coupable  » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Quel regard porter sur la transidentité ?

Luc Olekhnovitch est pasteur et président de la Commission d’éthique protestante évangélique. Il livre ici quelques pistes de réflexion à propos du débat transgenre. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Quelle urgence pour l’écologie ?

La campagne électorale laisse souvent la question écologique de côté au profit d’autres sujets agités par les partis et les candidats. Qu’en est-il de Église ?

Un contenu proposé par Réveil

Procès des attentats du 13-Novembre : le parcours des assaillants du Bataclan

Des enquêteurs de la DGSI ont détaillé le parcours de Samy Amimour, Ismaël Mostefaï et Foued Mohamed Aggad, les assaillants du Bataclan où 90 personnes ont été tuées, le 13 novembre 2015.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le religieux is back

Le philosophe Gary Gabor parle de la persistance du croyant religieux « sophistiqué ». Ce profil continue à être attiré par la religion ou la spiritualité parce qu’il y a un risque existentiel.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast