Traçage des contacts : que font nos voisins européens ?
Covid-19

Traçage des contacts : que font nos voisins européens ?

Depuis début juin, les autorités françaises suggèrent de télécharger l’application StopCovid pour être averti si vous croisez une personne atteinte du Covid-19. Nos voisins européens ont-ils fait ce choix ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 juin 2020

Auteur : Cécile Bolesse

Souriez, vous êtes tracés.

L’application StopCovid a été téléchargée 1,5 million de fois depuis son lancement le 2 juin 2020, soit un peu plus de 2% de la population, a récemment indiqué le secrétariat d’Etat au Numérique. Sachant que pour qu’elle soit efficace, des experts estiment qu’il faudrait que 60% de nos concitoyens la téléchargent, on est encore loin du compte.

StopCovid fait appel aux données échangées par les smartphones entre eux via le Bluetooth pour savoir auprès de quelle personne vous avez pu rester pendant plus de 15 minutes et à moins de deux mètres. Si vous avez été à proximité d’une personne atteinte par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

La nécessité du traçage des fidèles

Près de 100 personnes ont été infectées lors d’un culte à Francfort en Allemagne, le 10 mai.

Un contenu proposé par Réformés
Stop-Covid, l’inacceptable traçage

Stop-Covid, l’inacceptable traçage

Le pasteur Alain Pélissier s’insurge contre l’adoption de l’application Stop-Covid par le Parlement. Les risques pour nos libertés sont trop grands, explique-t-il.

Un contenu proposé par
La santé, une question de long terme

La santé, une question de long terme

On commence à avoir un peu de recul sur l’épidémie de Covid-19 en France. Cela permet de s’inscrire dans une autre temporalité que celle de l’événement quotidien et de parler de politique de santé.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Entrer dans le déconfinement

Entrer dans le déconfinement

Ce temps du déconfinement que l’on attend depuis des semaines comme une fenêtre ouverte sur le monde. Un temps espéré qui pourtant génère angoisse et inquiétude car l’incertitude de ce que sera demain est présente.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram