Transat Jacques Vabre : deux scouts sur l’océan

Transat Jacques Vabre : deux scouts sur l’océan

Deux anciens scouts marins participent à la Transat Jacques Vabre, course au large entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil, à bord de leur bateau appelé "Esprit scout".

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 novembre 2017

Auteur : Laure Salamon

Marc Dubos et Jacques-Arnaud Seyrig, deux anciens scouts unionistes, partiront dimanche 5 novembre du Havre pour la Transat Jacques Vabre à bord de leur bateau, Esprit scout. Un rêve devenu réalité. En 1986, Marc et Jean-Luc sont responsables marins au sein des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF), l’un à Bordeaux, l’autre à Illkirch. Ils participent au camp national marin avec […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le harcèlement au travail

Une femme sur 5 est victime de harcèlement sexuel au travail. Notre invitée, chargée de recrutement, nous rappelle la définition du harcèlement au travail et les moyens d’agir quand on en est victime.

Un contenu proposé par Phare FM

Attentats du 13 novembre : le témoignage d’une rescapée du Bataclan

Il y a deux ans, des attaques avaient lieu à Saint-Denis et à Paris, faisant 132 morts, 413 blessés « physiques » et d’innombrables personnes traumatisées.

Un contenu proposé par Réforme

De la viande ? Non, merci !

Quelles sont les raisons qui peuvent pousser un jeune à choisir de cesser de manger de la viande ? Ce choix est-il risqué pour la santé ? Comment réagir face à cette décision ?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants