Transat Jacques Vabre : deux scouts sur l’océan

Transat Jacques Vabre : deux scouts sur l’océan

Deux anciens scouts marins participent à la Transat Jacques Vabre, course au large entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil, à bord de leur bateau appelé "Esprit scout".

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 novembre 2017

Auteur : Laure Salamon

Marc Dubos et Jacques-Arnaud Seyrig, deux anciens scouts unionistes, partiront dimanche 5 novembre du Havre pour la Transat Jacques Vabre à bord de leur bateau, Esprit scout. Un rêve devenu réalité. En 1986, Marc et Jean-Luc sont responsables marins au sein des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF), l’un à Bordeaux, l’autre à Illkirch. Ils participent au camp national marin avec […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les étrangers, et ceux qui les accueillent, sont des héros

Les étrangers, et ceux qui les accueillent, sont des héros

Pour la pasteure Marie-Odile Wilson, les étrangers qui traversent tous les dangers pour échouer sur nos plages sont des héros.

Un contenu proposé par
L'EPUdF encourage les paroisses à accueillir les réfugiés d’Orient

L’EPUdF encourage les paroisses à accueillir les réfugiés d’Orient

L'Eglise a comme volonté d'aider à ce que les réfugiés soient hébergés dans des presbytères vacants ou dans des logements libres mis à disposition ou loués à un faible loyer.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Technologos : critique de l’école numérique

L'émission L'ours et la carotte reçoit François Jarrige, universitaire membre de l'association Technologos qui interroge et met en débat les choix techniques de nos sociétés.

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire