réflexion

Travailler : une formidable occasion d’aimer

La pandémie dans laquelle nous sommes plongés depuis plus d’un an met le travail à rude épreuve.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 11 mai 2021

Lire directement l’article sur Croire et vivre

La crise fait que l’activité de certains a été brutalement stoppée sans aucune visibilité de retour à la normale. D’autres sont régulièrement interrompus sous le prétexte d’appartenir à une catégorie « d’activités non essentielles ». Pour d’autres, la crise sanitaire représente un surcroît de travail important (métiers de la santé) ou une mise en lumière inattendue (métiers de la propreté). Certains frisent le burnout alors que d’autres désespèrent, englués dans une oisiveté forcée. Une chose est sûre : la pandémie questionne le travail dans notre vie, sa façon de l’exercer au jour le jour, mais aussi son sens et sa finalité !

Travailler n’est pas un exercice facile : il demande beaucoup d’efforts, exige d’affronter bien des épreuves… Et pourtant, il suffit d’en être privé pour découvrir à quel point il est important.

Aimer travailler

Avez-vous vu sur les places ou sur un balcon ces artistes donnant des récitals « sauvages » aux gens de leur quartier ? Privés de salles de spectacle, ils s’inventent des espaces où ils donnent ce qu’ils ont de meilleur : leur musique ! Car la musique les habite, ils ont besoin de la vivre pour exister. Il en est de même du menuisier qui monte un meuble avec soin, de l’enseignant qui conduit pas à pas un enfant vers […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

L’espérance nous fait avancer

L’actualité nous réserve tous les jours des surprises. Des variants inquiétants, des vaccins qui posent question, des restrictions allégées mais pour combien de temps ?

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Dieu, la nature et nous

Comprendre, transformer, agir. Ce livre sur l'écothéologie explore les renversements en cours et part à la rencontre de celles et de ceux qui les vivent déjà au quotidien.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

« L’Église ne peut être réduite à la spiritualité »

La pasteure Catherine McMillan défend qu’il est de leur responsabilité première que de prendre parfois position politiquement.

Un contenu proposé par Réformés

Quand les footballeurs portent la parole biblique

À la veille de l’Euro 2021, Olivier Giroud a habilement cité le livre d’Isaïe en pleine conférence de presse. À l’instar du buteur de l’équipe de France, de nombreux footballeurs n’hésitent plus à exprimer leur foi chrétienne.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast