perfection

Trop bien ! C’est trop ?

Hyperparentalité, déséquilibre familial, mères épuisées, burn-out maternel, perte de contrôle, injonctions sociétales paradoxales ... Mais qu'est-ce qui perturbe autant les parents d'aujourd'hui ? Lara Cocheteux, psychologue nous en dit plus !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 5 août 2020

Auteur : Marie Chetrit

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Aujourd’hui, quels sont les parents qui viennent te consulter ?

Il n’y a pas de profil type et les motifs de consultation sont assez variés. Mais ce sont toujours des parents qui se posent des questions, veulent bien faire, ont déjà essayé beaucoup de choses qui ne marchent pas. Les pères viennent de plus en plus en consultation. Parfois ce sont eux qui prennent rendez-vous, soit parce qu’ils se sentent en difficulté dans leur rôle, soit parce qu’ils sont démunis face à leur compagne, dont ils perçoivent la souffrance. Ce sont quand même généralement les mères qui souffrent le plus du déséquilibre familial. Je n’ai pas encore vu de burn-out paternel. En revanche, je vois beaucoup de mères épuisées. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Ce que les courriers de détenus nous disent

Les courriers que les détenus adressent aux services médicaux laissent transparaitre le quotidien de la détention.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Rouge vif, une histoire du gauchisme

Alors que le terme de gauchisme est aujourd’hui associé à l’islamisme, l’historien Philippe Buton nous rappelle opportunément ce que furent les mouvements des années 60 et 70.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Dîners clandestins, la paille et la poutre

Le scandale des dîners clandestins retombé, il reste la puissance de l’esprit de délation et le manque de discernement sur nous-mêmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les conflits liés au fait religieux en hausse en entreprise

Une étude publiée jeudi 6 mai par l’Institut Montaigne constate une hausse des comportements qualifiés de “rigoristes” religieux en entreprise.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast