orientation sexuelle

Un appel interreligieux pour la fin des thérapies de conversion

Plus de 370 responsables religieux et laïcs ont signé une déclaration pour interdire ces stages et groupes de parole qui visent à modifier l’orientation sexuelle des personnes LGBT+.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 décembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

« Nous demandons à ce que tout le possible soit fait pour mettre fin aux pratiques appelées communément “thérapies de conversion” et qui visent à changer, supprimer ou effacer l’orientation sexuelle d’une personne, de son identité de genre ou de son expression de genre, et nous demandons que ces pratiques néfastes soient interdites. »

Cet extrait est issu d’une déclaration signée par plus de 370 responsables religieux et laïcs au nom du « caractère sacré de la vie et de la dignité de tous », publiée le 16 décembre à l’initiative de la Commission interconfessionnelle mondiale sur les vies LGBT+, basée à Londres. Et qui a pour objectif d’interpeler le grand public sur les dangers de ces stages et autres groupes de parole visant à changer l’orientation sexuelle d’une personne. […}

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Commémorations du 8 mai, le G7 n’achètera plus de pétrole russe… Les 5 informations à retenir du week-end

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Ces évangéliques qui ne votent pas

Alors que les élections approchent, certains évangéliques font le choix de ne pas voter. Pour quelles raisons ? Éléments de compréhension.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Pour que l’accueil digne soit la règle, pas l’exception !

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, nous avons été témoins de nombreux discours de solidarité, d’appels aux dons et de mesures exceptionnelles pour accueillir les personnes fuyant la guerre en Ukraine.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Catholicisme : un nouvel archevêque à Paris

Mgr Laurent Ulrich, jusqu’alors archevêque de Lille, est nommé ce mardi par le pape pour succéder à Mgr Michel Aupetit

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast