orientation sexuelle

Un appel interreligieux pour la fin des thérapies de conversion

Plus de 370 responsables religieux et laïcs ont signé une déclaration pour interdire ces stages et groupes de parole qui visent à modifier l’orientation sexuelle des personnes LGBT+.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 décembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

« Nous demandons à ce que tout le possible soit fait pour mettre fin aux pratiques appelées communément “thérapies de conversion” et qui visent à changer, supprimer ou effacer l’orientation sexuelle d’une personne, de son identité de genre ou de son expression de genre, et nous demandons que ces pratiques néfastes soient interdites. »

Cet extrait est issu d’une déclaration signée par plus de 370 responsables religieux et laïcs au nom du « caractère sacré de la vie et de la dignité de tous », publiée le 16 décembre à l’initiative de la Commission interconfessionnelle mondiale sur les vies LGBT+, basée à Londres. Et qui a pour objectif d’interpeler le grand public sur les dangers de ces stages et autres groupes de parole visant à changer l’orientation sexuelle d’une personne. […}

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Inégalités scolaires : en France, poursuivre l’effort engagé

Selon le rapport annuel de l'OCDE, le maintien de l’ouverture des écoles françaises entre janvier et mai 2021 a permis de limiter l'accroissement des inégalités entre élèves.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La Méditerranée, jardin de la mémoire

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

« Je lui dis que c’est la Justice qui était en charge de la juger et non moi »

Le poignant témoignage d'un aumônier qui rend visite à une femme détenue qu'il accompagne depuis plus de deux ans maintenant.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

« La laïcité et la foi sont deux facettes d’un même ensemble »

Kahina Bahloul, première imame en France, répond aux questions de la théologienne protestante Marion Muller-Colard, autour des questions de laïcité et d'instrumentalisation du religieux et du politique.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants