cause

Un cortège chrétien à la manifestation #NousToutes

Pour la première fois, un cortège chrétien participera à la manifestation “contre les violences sexistes et sexuelles commises contre les femmes, contre les enfants, les personnes transgenres et les personnes de la communauté LGBTQIA+”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 novembre 2021

Auteur : Cathy Gérig

Engagés au sein d’associations chrétiennes, laïques ou de leur Église pour l’égalité des genres et contre les violences faites aux femmes et aux enfants, des chrétiennes participeront à la manifestation parisienne #NousToutes, du samedi 20 novembre. “C’est une initiative de différents groupes catholiques et inclusifs, mais nous avons l’habitude de faire des choses ensemble”, explique Jane Stranz, du Groupe Orsay. Les protestants du Carrefour des Chrétiens Inclusifs seront aussi du rendez-vous.

Alors que la Fédération luthérienne mondiale lutte activement depuis des années en faveur de l’égalité des genres, Jane Stranz trouve tout naturel que les protestants s’associent au mouvement français. Conscientes que les violences n’épargnent pas les Églises, et cela avant même les conclusions du [….]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Harcèlement scolaire : continuer à se mobiliser

En France, le harcèlement scolaire touche près d’un enfant sur dix. Beaucoup reste à faire, malgré des actions renforcées depuis dix ans.

Un contenu proposé par Réforme

L’efficacité de la vaccination confirmée par deux rapports

« Les personnes vaccinées de 50 ans et plus ont neuf fois moins de risque d’être hospitalisées ou de mourir du Covid-19 que les non-vaccinées », résument les auteurs de deux rapports scientifiques publiés lundi 11 octobre.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La juste place du travail

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Travail : « Nous sommes dans un système prédateur »

Jean-Claude Huot, assistant pastoral, accompagne au quotidien ceux qui pâtissent des exigences toujours plus grandes du monde du travail.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast