cause

Un cortège chrétien à la manifestation #NousToutes

Pour la première fois, un cortège chrétien participera à la manifestation “contre les violences sexistes et sexuelles commises contre les femmes, contre les enfants, les personnes transgenres et les personnes de la communauté LGBTQIA+”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 novembre 2021

Auteur : Cathy Gérig

Engagés au sein d’associations chrétiennes, laïques ou de leur Église pour l’égalité des genres et contre les violences faites aux femmes et aux enfants, des chrétiennes participeront à la manifestation parisienne #NousToutes, du samedi 20 novembre. “C’est une initiative de différents groupes catholiques et inclusifs, mais nous avons l’habitude de faire des choses ensemble”, explique Jane Stranz, du Groupe Orsay. Les protestants du Carrefour des Chrétiens Inclusifs seront aussi du rendez-vous.

Alors que la Fédération luthérienne mondiale lutte activement depuis des années en faveur de l’égalité des genres, Jane Stranz trouve tout naturel que les protestants s’associent au mouvement français. Conscientes que les violences n’épargnent pas les Églises, et cela avant même les conclusions du [….]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Retour sur le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Le débat d’entre-deux-tours a pris la forme d’un examen de rattrapage pour Marine Pen en net progrès, moins imprécise et confuse cette fois, mais toujours dominée par la technicité d’un président en exercice, au ton un peu trop professoral.

Un contenu proposé par Réforme

« La reine Esther »

La parole de Débora Mistretta, pasteure de l’Église protestante de Benfeld Boofzheim en Alsace.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

L’élection présidentielle en pleine souffrance

Quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, analyse d’un sentiment de malaise collectif.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Une rencontre qui libère

En prison, les rencontres passent par l’attente. Du matin au soir il faut patienter pour que l’on vous ouvre la cellule.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast