Un enfant autrement… un enfant différent !

Comme ces choses qui n’arrivent pas qu’aux autres, à la naissance de leur enfant, ils ont appris qu’il avait un chromosome en plus...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 23 mars 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

21 nuances de vulnérabilité

À la naissance de Madeleine, on a appris qu’elle avait un chromosome en plus. Ça été un choc. Comme ces choses qui n’arrivent qu’aux autres, et qui un jour vous tombent dessus sans prévenir.”

Arnaud Riess, ingénieur français expatrié à Stuttgart, poursuit tendrement à propos de la jolie allemande dont il est tombé amoureux il y a un peu plus de six ans : “Je suis très impressionné par sa patience. Elle est fabuleuse pour sa capacité à s’émerveiller de chacun des progrès de Madeleine. Quand Madeleine s’est assise pour la première fois, ça a été un véritable événement. Quand elle a mangé son premier Bretzel, ça a été une fête !”

Enseignante en congé parental, Bernadett Riess raconte : “S’il y a une chose que j’ai apprise et que je ne veux jamais oublier, c’est d’outrepasser la peur : peur que ma fille ait de graves soucis de santé, peur pour son avenir… J’ai décidé de vivre pleinement chaque jour, l’un après l’autre, de ne pas réfléchir trop à l’avance, d’accueillir chaque chose en son temps. Ce qui rend vraiment heureux, ce n’est pas l’absence de défis. Tout le monde a ses défis. Ce qui rend heureux, c’est la capacité à vivre des moments de joie en famille malgré tout. Un jour après l’autre.” […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Vague d’indignation et de soutien après l’attaque terroriste

Dimanche 18 octobre, la France s’est rassemblée par milliers pour rendre hommage au professeur d’histoire Samuel Paty sauvagement assassiné vendredi 16 octobre, à Conflans-Sainte-Honorine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Maman et manager, c’est possible!

Sarah Decorvet-Foley est manager à plein temps et maman de deux enfants en bas âge. Un choix de vie qu’elle appelle à normaliser. Coup de projecteur.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Le dur désir de durer

À tous ceux qui ont le confinement difficile, je ne peux rien faire d’autre que de les encourager à la persévérance, avec la seule promesse qu’il y aura des jours meilleurs.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Femmes au foyer ! Pour leur bonheur ou leur malheur ?

L’injonction au bonheur, c’est aussi l’injonction à bâtir sa vie selon certains critères qui, d’après les bien-pensants qui nous entourent, devraient nous rendre heureuse à tous les coups.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram