Un hommage à Mamoudou Barry

Un hommage à Mamoudou Barry

Mamoudou Barry, docteur en droit, d’origine guinéenne, a été agressé près de Rouen le 19 juillet dernier. Il a succombé à ses blessures le lendemain.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 juillet 2019

Auteur : Ousmane Yansané

Jean-Paul Kotembedouno, attaché temporaire d’enseignement et de recherche à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ami du défunt, témoigne.

J’ai connu Mamoudou en 2010 à l’université de Sonfonia à Conakry. C’était un étudiant brillant, major de sa promotion en licence. Étant déjà en maitrise, il m’est arrivé un jour de leur venir en aide sur une thématique de finance publique. J’ai aussitôt remarqué sa facilité d’analyse et de raisonnement face aux différentes problématiques. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une pasteure suisse à bord du « Sea Watch 4 » raconte

La pasteure et journaliste Constanze Broelemann est à bord du navire « Sea Watch 4 ». Elle témoigne de sa situation et de celle des rescapés.

Un contenu proposé par

Le monde d’après

"Pendant longtemps, j’ai cru que le monde d’après ne serait pas très différent de celui d’avant et puis des petits signes me font penser le contraire." L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Les vacances, symbole de réussite sociale ?

Les voyages ont bien des vertus, mais le tourisme est devenu une industrie de masse aux forts impacts sociaux et environnementaux.

Un contenu proposé par Réformés

Pour une société du « Care »

Et si on portait un regard nouveau sur le « prendre soin » ? A l'époque où nombre d'entre nous sont vulnérables, il est temps d'envisager une autre manière de penser et d’agir.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses