Un pasteur n’est pas Madame Soleil

La Bible est nécessaire pour décrypter le présent mais ne prédit pas l’avenir. La chronique de fin d'année du pasteur Olivier Brès.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 janvier 2020

Auteur : Olivier Brès

Le « pauvre » chroniqueur de Réforme doit écrire son article plusieurs jours à l’avance. Une bonne raison pour vous de suivre aussi l’actualité sur le site… Il y a une semaine, qui pouvait dire ce que serait devenu le mouvement social sur les retraites ? Il y a une semaine qui pouvait prévoir avec certitude le résultat des élections en Grande-Bretagne, ou de celles en Algérie ? Il y a une semaine qui pouvait dire les décisions prises par la COP 25 à Madrid ?

Prophète or not prophète ?

Le chroniqueur n’est pas un prophète – au sens non biblique de celui qui saurait ce qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Sous la robe, le pasteur

Sous la robe, le pasteur

Alors que plusieurs Églises réformées romandes vont consacrer, cet automne, leurs nouveaux ministres, comment choisissent-ils leur robe ?

Un contenu proposé par Réformés
Jean-Pierre Julian, pasteur et président

Jean-Pierre Julian, pasteur et président

Rencontre avec Jean-Pierre Julian qui préside le Conseil régional de l’Église protestante unie de France en Cévennes-Languedoc-Roussillon.

Un contenu proposé par Radio Alliance +
C’est quoi la robe pastorale ?

C’est quoi la robe pastorale ?

Propre à la tradition luthéro-réformée, la robe pastorale est à l’origine le signe de la formation académique du pasteur et de sa reconnaissance par l’Église.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire