Un psychiatre réagit à l’attentat terroriste de Strasbourg

Le psychiatre protestant Guillaume Monod, qui vient de publier le livre “En prison, paroles de djihadistes”, souligne que le rapport à la violence des individus qui deviennent terroristes ne peut être changé par la seule incarcération des délinquants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 décembre 2018

L’attentat perpétré à Strasbourg a rappelé que le terrorisme, en France, nous menace toujours, alors même que les manifestations des “Gilets jaunes”, tout en marquant le pas, demeuraient vives. Que vous inspire cette concordance d’événements ?

Depuis le début du mouvement des “Gilets jaunes”, on a des morts et pourtant les contestataires ne sont pas considérés, pour autant, comme des terroristes. En revanche, la profanation de l’Arc de triomphe a provoqué le retournement, au moins partiel, de l’opinion public à leur égard. On voit par là que ce qui compte au premier chef quand on veut comprendre la réaction de la société, c’est la question du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Attentat de Strasbourg : réaction de la FPF

Attentat de Strasbourg : réaction de la FPF

La Fédération protestante de France (FPF) exprime sa peine et son indignation face à la terrible attaque perpétrée à Strasbourg le mardi 11 décembre 2018 sur le marché de Noël faisant état de 3 morts et de 13 blessés.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Attentat à Strasbourg : la réaction du pasteur Christian Krieger

Le vice-président de l’Union des Églises protestante d’Alsace et de Lorraine, Christian Krieger, exprime sa compassion envers les victimes et appelle à persévérer dans la vie et la paix.

Un contenu proposé par
La prison se lit aussi sur les corps

La prison se lit aussi sur les corps

À l’occasion des Journées nationales Prison du 19 au 25 novembre, la pasteure Marie-Odile Wilson revient sur les répercussions de l’incarcération sur le corps des détenus.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast