Le temps est venu de respecter le vivant, de condamner les écocides, de défendre les droits de la nature, de garantir à tout le monde une alimentation de qualité. Le temps est venu de défende les droits des femmes, des jeunes, des personnes migrantes ; le temps du respect de toute vie dans sa diversité.

Si nous confessons Dieu comme Créateur, nous ne pouvons ni exploiter inconsidérément son œuvre, ni la dégrader avec indifférence. La terre et le ciel ne nous appartiennent pas. Nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes.
C’est un appel à l’engagement et non un rêve vague de bonne conscience. C’est un plaidoyer pour les forêts et les océans, les lacs et les fleuves, la terre vivante, le souffle des insectes, la liberté des vers de terre, la joie des cristaux dans la chaire des montagnes. Cette diversité est le bonheur du vivant. Nous avons droit au bonheur. Nous avons le droit de vouloir le meilleur pour celles et ceux que nous aimons. Entendez-vous ce cri ? Sauver la planète est un droit imprescriptible. Ni le monde de l’argent, ni les lobbies, ni une classe politique corrompue ou dépassée ne saurait […]