Une paroisse boycotte les matchs de la Bundesliga

Cette saison, plusieurs rencontres ont été programmées un lundi par le Championnat d’Allemagne de football. Une première qui, si elle satisfait les télévisions, fâche les fans, dont la paroisse protestante de la paix.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 12 mars 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Un appel au boycott a même été lancé. Il sera suivi par une paroisse qui retransmet tous les matchs sur grand écran depuis plus de douze ans.

Les protestations contre la décision de faire jouer des rencontres de Bundesliga le lundi gagnent aujourd’hui l’Église protestante de Brême. En réaction à la mercantilisation de plus en plus marquée de la culture footballistique, pour la toute première fois, le match du 12 mars entre le Werder Brême et le FC Cologne ne sera pas retransmis publiquement par la paroisse protestante de la paix, a déclaré le pasteur Bernd Klingbeil-Jahr. Cette décision a été prise en accord avec l’opinion de centaines de fidèles. Une majorité d’entre eux se seraient exprimés en faveur d’un boycott ciblé.

Depuis plus de douze ans, la paroisse de la paix retransmet en direct sur grand écran tous les matchs du Werder Brême en Bundesliga. D’après le pasteur, c’est à chaque fois l’occasion pour des centaines de supporters de toutes les générations de se retrouver dans la maison paroissiale. Les habitués parlent déjà d’une «tribune est dans l’église». […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Une pasteure suisse à bord du « Sea Watch 4 » raconte

La pasteure et journaliste Constanze Broelemann est à bord du navire « Sea Watch 4 ». Elle témoigne de sa situation et de celle des rescapés.

Un contenu proposé par

Crise écologique : « Nous sommes à un moment moral »

André Dumas tente dans ce texte de 1974 de déceler ce que la crise écologique peut signifier pour les chrétiens.

Un contenu proposé par Forum protestant

L’importance des actes

Une personne peut-elle se dire courageuse si elle ne l’a jamais été en actes ? L’éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Faut-il déboulonner la future statue d’Albert Schweitzer ?

En pleine vague de déboulonnages de statues, quel sens peut prendre l’installation prochaine de celle d’Albert Schweitzer sur le bord d’une fontaine de la Place Saint-Thomas, à Strasbourg ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram