Une paroisse boycotte les matchs de la Bundesliga

Cette saison, plusieurs rencontres ont été programmées un lundi par le Championnat d’Allemagne de football. Une première qui, si elle satisfait les télévisions, fâche les fans, dont la paroisse protestante de la paix.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 12 mars 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Un appel au boycott a même été lancé. Il sera suivi par une paroisse qui retransmet tous les matchs sur grand écran depuis plus de douze ans.

Les protestations contre la décision de faire jouer des rencontres de Bundesliga le lundi gagnent aujourd’hui l’Église protestante de Brême. En réaction à la mercantilisation de plus en plus marquée de la culture footballistique, pour la toute première fois, le match du 12 mars entre le Werder Brême et le FC Cologne ne sera pas retransmis publiquement par la paroisse protestante de la paix, a déclaré le pasteur Bernd Klingbeil-Jahr. Cette décision a été prise en accord avec l’opinion de centaines de fidèles. Une majorité d’entre eux se seraient exprimés en faveur d’un boycott ciblé.

Depuis plus de douze ans, la paroisse de la paix retransmet en direct sur grand écran tous les matchs du Werder Brême en Bundesliga. D’après le pasteur, c’est à chaque fois l’occasion pour des centaines de supporters de toutes les générations de se retrouver dans la maison paroissiale. Les habitués parlent déjà d’une «tribune est dans l’église». […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Retrouver les terrasses

Olivier Abel, professeur de philosophie et d’éthique à la faculté de théologie protestante de Montpellier, revient sur l’enthousiasme suscité par l’ouverture des terrasses quand la pandémie est loin d’être terminée.

Un contenu proposé par Réforme

Pâques, ramadan, Pentecôte… Ces temps de fête qui nous rapprochent

L’amour de nos fêtes est-il toujours si facile à recevoir, se demande Véronique Mégnin, bénévole à la Frat’aire du pays de Montbéliard ?

Un contenu proposé par Blog pop

De l’Afghanistan à l’Armée du Salut

Jamil, 39 ans a quitté son Afghanistan natale en 2019 pour échapper à un camp de talibans. Il est aujourd'hui salarié à la Halte humanitaire, à Paris.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Dear Valid People : « Avec la danse, tout est possible »

Damien Fargeout reçoit Nathan fait parti de la troupe de Mozaik Danse.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast