Vaccination : quand la liberté se heurte à la responsabilité

Vaccination : quand la liberté se heurte à la responsabilité

L’épidémie de rougeole nous contraint à plus de responsabilité, aussi bien morale que physique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 mars 2019

Auteur : Valentine Zuber

Sur le front des nouvelles peu rassurantes qui nous parviennent régulièrement réapparaît la menace renouvelée de maladies contagieuses que l’on croyait pourtant jugulées. Plusieurs cas de rougeole ont ainsi été signalés de par le monde, avec des conséquences parfois mortelles. Ces contaminations n’épargnent pas nos contrées, pourtant réputées pour leur haut degré d’encadrement sanitaire.

L’Organisation mondiale de la santé a listé les huit pays européens les plus touchés, la Russie, la Géorgie, la Grèce, Italie, la Serbie […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Vaccins, la piqûre de trop

Vaccins : la piqûre de trop

La nouvelle loi de financement de la Sécurité sociale rend obligatoire pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 huit vaccins supplémentaires. Billet d'humeur.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Médecine prédictive, un progrès controversé

Médecine prédictive, un progrès controversé

Prédire l’apparition d’une maladie avant les premiers symptômes ou bien éviter la naissance d’enfants atteints de maladies incurables ou gravement handicapantes, c’est déjà possible aujourd’hui.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Vaccination ? Ou, quand, comment, pourquoi ?

Pris dans un flot de discours contradictoires, nombre de parents se retrouvent totalement démunis face aux questions liées à la vaccination.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram