Vers une évolution de la valeur du travail ?
Pandémie

Vers une évolution de la valeur du travail ?

Entre spectre du chômage et avènement du télétravail les codes sont bousculés. Pour une plus juste place accordée au travail ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 13 octobre 2020

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Quelques semaines seulement après le déconfinement, plus d’un Français sur deux ne voyait plus son travail de la même manière, d’après une enquête de l’Ifop. 74% des sondés estimaient qu’il y aurait bien un avant et un après Covid-19. La moitié des salariés interrogés aspiraient à une meilleure conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle. 41% évoquaient le souhait de changer de rythme et 30% celui de pratiquer le télétravail.

Vie sociale réorganisée

Cet appel au changement est surtout plébiscité par la nouvelle génération qui pourrait renverser les codes. David Brown, ancien pasteur et président des Groupes bibliques universitaires (GBU) reste toutefois sur sa réserve. « Les patrons français font malheureusement les frais d’une méfiance traditionnelle au niveau politique et syndical, et cela risque de ralentir cette évolution. Le télétravail, en revanche, pourrait devenir pérenne », analyse-t-il, non sans quelques adaptations logistiques et […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Le Covid burn-out s’installe

Le Covid burn-out s’installe

Depuis l’apparition de la pandémie au printemps, la préservation de la santé physique est une priorité. Mais en ce début d'automne, c'est la santé psychologique et émotionnelle qui est également mise à mal.

Un contenu proposé par Inspirations
Pour une société du « Care »

Pour une société du « Care »

Et si on portait un regard nouveau sur le « prendre soin » ? A l'époque où nombre d'entre nous sont vulnérables, il est temps d'envisager une autre manière de penser et d’agir.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Les vacances, que du repos ?

La manière de vivre en vacances est très variable. Certains revendiquent une non-activité et d'autres ont un programme bien chargé.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram