Vers une prise de conscience écologique ?

Vers une prise de conscience écologique ?

Pour la pasteure Marie-Odile Wilson, la nomination de Nicolas Hulot comme ministre des Transitions écologiques et solidaires suscite l’espoir.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mai 2017

Auteur : Marie-Odile Wilson

Ces derniers jours quelques grands titres de journaux divers m’ont attiré l’œil, me donnant l’envie de les relever pour vous, et de vous les livrer, en vrac : « Les électeurs suisses ont décidé par référendum, à 58 %, de tourner le dos au nucléaire. L’Algérie abandonne le gaz de schiste pour les énergies renouvelables. » Ou encore : « En tout, 27 institutions catholiques ont renoncé à investir dans le pétrole, le charbon et le gaz. » Et aussi : « Le Salvador met fin à l’extraction de métaux, il devient ainsi le premier pays au monde à interdire ce type de mines, très polluantes et gourmandes en eau… »

De telles informations sont pour moi comme des signes que, petit à petit, partout dans le monde, […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’enseignement du fait religieux

Échanges avec Édouard Philippe sur la liberté au temple de la rue de Maguelone à Montpellier (6/6)

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Pour un usage informatique responsable

De l’extraction de matériaux rares à la consommation électrique des data centers, « le numérique ne peut pas être écoresponsable mais seulement un peu moins pire », prévient Bela Lotta Hiffler, directrice de la Maison de l'informatique responsable.* Quelques conseils pratiques.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Quand la spiritualité aide à vivre

Différentes expériences récentes révèlent les bienfaits de la spiritualité sur le corps humain et en particulier lors de la maladie. Explications de la pasteure Anne-Sophie Dentan-Verseils.

Un contenu proposé par Campus protestant

La laïcité, cet outil d’accueil des réfugiés

Alors que le drame afghan provoque en France de stériles polémiques au sujet des réfugiés, deux ouvrages nous montrent que la laïcité demeure un élément fondamental de notre identité collective et peut nous aider à mieux accueillir, mieux intégrer aussi, ceux qui veulent venir vivre chez nous.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants