Vers une prise de conscience écologique ?

Vers une prise de conscience écologique ?

Pour la pasteure Marie-Odile Wilson, la nomination de Nicolas Hulot comme ministre des Transitions écologiques et solidaires suscite l’espoir.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mai 2017

Auteur : Marie-Odile Wilson

Ces derniers jours quelques grands titres de journaux divers m’ont attiré l’œil, me donnant l’envie de les relever pour vous, et de vous les livrer, en vrac : « Les électeurs suisses ont décidé par référendum, à 58 %, de tourner le dos au nucléaire. L’Algérie abandonne le gaz de schiste pour les énergies renouvelables. » Ou encore : « En tout, 27 institutions catholiques ont renoncé à investir dans le pétrole, le charbon et le gaz. » Et aussi : « Le Salvador met fin à l’extraction de métaux, il devient ainsi le premier pays au monde à interdire ce type de mines, très polluantes et gourmandes en eau… »

De telles informations sont pour moi comme des signes que, petit à petit, partout dans le monde, […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quelle rentrée après le confinement ?

Pour Édith Tartar-Goddet, psychosociologue, les "effets réels du confinement sur l’école seront longs à mesurer".

Un contenu proposé par Réveil

Dérives sectaires : du danger de ne plus savoir les détecter

Durant l’été, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a été absorbée par le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Me too…

Valérie Rodriguez, directrice de la Miss Pop de Trappes (78) s’insurge contre la persistance des clichés sexistes sur les règles et les femmes.

Un contenu proposé par Blog pop

Les onze secrétaires d’Etat enfin nommés

Trois semaines après la nomination du gouvernement de Jean Castex, les visages des onze secrétaires d’Etat ont été dévoilés le dimanche 26 juillet.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram