Vieillir : le témoignage de deux pasteurs octogénaires

Vieillir : le témoignage de deux pasteurs octogénaires

Deux pasteurs retraités, un homme et une femme, expriment ce que leur inspire le fait de vieillir. Comment l’accueillent-ils, eux qui ont accompagné toute leur vie des personnes âgées ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 septembre 2018

Inge Ganzevoort, pasteure réformée, 81 ans

Aborder aux rives de la vieillesse – la continuité de l’être quoi qu’il arrive. Nous sommes tous gens du voyage. Et ce voyage est la vie.

Cette traversée, nous ne l’effectuons pas seuls, mais, bon gré mal gré, avec la caravane de la génération avec laquelle nous nous sommes mis en marche et dont les rangs iront s’éclaircissant jusqu’au terme. En route, nous croisons d’autres caravanes venues d’autres âges – et ces haltes ou ces bouts de chemin filés ensemble sont autant de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

TikTok gangrené de contenus racistes, antisémites et islamophobes

Négationnisme, amalgames entre musulmans et terrorisme ou encore glorification des tueries de masse font fureur sur le réseau social préféré des plus jeunes.

Un contenu proposé par Réformés

Comment repenser notre manière de travailler ?

Harcèlement managérial, burn-out... Dans la foulée de la crise sanitaire, de nombreux travailleurs ont réévalué leurs rapports au travail. Parfois jusqu'à la démission. Aujourd'hui, une autre représentation du travail semble légitime, possible et urgente.

Un contenu proposé par Campus protestant

Réussir à concilier écogestes et action sociale d’urgence

Alors que la question écologique devient de plus en plus centrale et remet en cause les modes de fonctionnement de chacun, l’action sociale et humanitaire évolue également vers plus de responsabilité environnementale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Samuel Paty, un an après : quel hommage lui rendre ?

Samedi 16 octobre, cela fera un an que l’enseignant Samuel Paty a été assassiné par un fanatique tchétchène pour avoir montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet. Les professeurs se préparent à lui rendre hommage dans leurs classes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants