Violences conjugales
Livre

Violences conjugales : comment accompagner les victimes ?

Un livre qui sort ce 16 avril s’intéresse aux méthodes pour sortir de l'enfer les femmes victimes de violences conjugales.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 16 avril 2020

Cet ouvrage s’adresse aux femmes qui se sentent prises au piège d’un conjoint qui les fait vivre en enfer et les aidera à prendre conscience de l’urgence absolue d’en sortir.
Abordant toutes les difficultés liées à cette situation dramatique, il constitue un excellent guide pour rompre le cercle infernal de la violence conjugale et se libérer de cette emprise.
Il sera également utile aux professionnels et aux proches, pour qu’ils puissent mieux tendre la main, écouter, orienter, et accompagner les victimes.

Cosette Fébrissy est psychologue clinicienne, psycho- pédagogue et formatrice en relation d’aide. Elle préside l’association Empreinte formations.

Jacques Poujol est pasteur, conseiller conjugal et familial et formateur en relation d’aide. Il est spécialiste de l’accompagnement des personnes victimes d’abus spirituels ou sexuels. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages.

Valérie Duval-Poujol est théologienne et bibliste. Elle préside l’association Une place pour elles qui alerte contre les violences conjugales.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent (disponible en numérique)

Vous pourriez aimer aussi

Bible et violence conjugale

Les victimes se comptent aussi dans nos églises évangéliques, nos familles chrétiennes. Quel éclairage les textes bibliques apportent-ils sur ce drame ?

Un contenu proposé par Point-Théo
Valérie Duval-Poujol : "transformer les heurts en bon-heurts"

Valérie Duval-Poujol : « transformer les heurts en bon-heurts »

Rencontre avec la théologienne Valérie Duval-Poujol, notamment présidente d’une association de sensibilisation contre les violences conjugales Une place pour elles.

Un contenu proposé par Servir ensemble
La Fédération baptiste s’engage contre les violences conjugales

La Fédération baptiste s’engage contre les violences conjugales

La Fédération baptiste consacre une brochure aux violences conjugales, qui touchent aussi les Églises.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast