débat de société

Violences sexuelles sur les enfants : réaction des protestants

Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures visant à mieux détecter et mieux traiter les violences sexuelles faites aux enfants. Mais Françoise Caron, présidente des Associations familiales protestantes, souhaite aller plus loin.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 février 2021

Auteur : Cathy Gérig

Engagée et directe, Françoise Caron n’y va pas par quatre chemins : le président Macron aurait pu mieux faire, samedi 23 janvier, à l’occasion de son message vidéo adressé aux mineurs victimes de violences sexuelles et d’inceste. S’il les assure qu’ “on est là. On vous écoute. On vous croit. Et vous ne serez plus jamais seuls”, la présidente des Associations familiales protestantes (AFP), Françoise Caron, estime que son choix de vocabulaire minimise les faits. “Il utilise très rarement le terme de crime, de viol”, commente-t-elle.

Publié sur Twitter, alors que la publication du livre de Camille Kouchner, intitulé La Familia Grande, a relancé le débat sur l’inceste et que les témoignages accompagnés des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

L’inceste, une prise de conscience salutaire

L’inceste, une prise de conscience salutaire

L’histoire d’inceste révélée par le livre "La familia grande" mettant en cause Olivier Duhamel est particulièrement troublante parce que l’auteur des faits est un des grands spécialistes du droit constitutionnel.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Sciences Po ébranlé suite au récit de Camille Kouchner

« La Familia grande » révèle que le politologue Olivier Duhamel s’est rendu coupable d’inceste à l’égard de son beau-fils et a bénéficié d’une véritable complaisance de son milieu. Un livre qui provoque le trouble au sujet de Sciences Po.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Apprendre à savoir dire oui et non !

La notion de consentement et des limites à mettre pour protéger son corps s’apprend très tôt. Oser dire oui et non permettra à l’enfant de développer des relations saines.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants