Voile islamique : François Clavairoly s’insurge

Le président de la Fédération protestante de France dénonce l’utilisation politicienne du voile islamique et de la laïcité.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 novembre 2019

Auteur : Frédérick Casadesus

Le président du parti Les Républicains, Christian Jacob, a réclamé la création d’une nouvelle commission nationale sur la laïcité. François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France, réagit.

Ce qu’était la Commission Stasi

Bernard Stasi (1930-2011) a été ministre à plusieurs reprises. De 1998 à 2004, il a été médiateur de la République. A partir du 3 juillet 2003, il fut chargé de présider une commission commission de réflexion sur l’application du principe de laïcité. Composée de vingt personnes venues de différents horizons ( parmi lesquelles le sociologue protestant Jean Baubérot) cette structure a rendu ses conclusions le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

“Après Dieu”, le nouveau livre de François Clavairoly

“Après Dieu”, le nouveau livre de François Clavairoly

Le président de la Fédération protestante de France cherche un sens à ce qui nous arrive dans une société bousculée par le terrorisme, les migrations et le dérèglement climatique.

Un contenu proposé par
Où va la droite républicaine ?

Où va la droite républicaine ?

L’élection de Christian Jacob à la tête du parti Les Républicains permettra sans doute à la droite de prendre le temps de se reconstruire.

Un contenu proposé par

Point de vue d’un théologien sur le voile

"Face au voile, l’État se refuse à trancher." Le théologien Jean-François Colosimo considère que l’État devrait faire preuve d’une plus grande clarté.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire