Vous n’aurez pas ma haine

Le journaliste Antoine Leiris livre un témoignage sur son quotidien après le décès de son épouse durant les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 13 novembre 2016

Lire directement l’article sur LibreSens

Compte-rendu de Pierre Reboul, paru dans la revue LibreSens n°227 de septembre-octobre 2016.

Ce récit d’un journaliste relate une tragédie dans laquelle il fut impliqué, non pas dans le cadre de son activité, mais dans celui de sa vie personnelle : la tuerie du Bataclan, le 13 novembre 2015 à Paris.

Seconde après seconde, mot après mot, le dévoilement de l’horreur. Depuis l’instant du doute jusqu’à celui de la certitude, le parcours d’un homme cherchant son épouse jusqu’à apprendre sa mort. Puis le moment de la confrontation avec la réalité d’un corps devenu inhabité. Puis la dévastation du chagrin, l’irruption du deuil dans toutes ses dimensions, le dur adieu.[…]

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

AgroParisTech : la fronde de certains étudiants

Durant la cérémonie de remise des diplômes, des étudiants de la prestigieuse école d’agronomie ont fustigé leur formation, refusant les “jobs destructeurs” qui leur sont destinés.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle : comment expliquer ce taux d’abstention ?

Au total, plus d’un électeur sur quatre (26,31%) n’a pas été voté le 10 avril lors du premier tour du scrutin présidentiel, une abstention supérieure de 3,8 points par rapport à celle de 2017.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Election présidentielle : la pasteure Christine Renouard s’adresse aux indécis

Dans la Boussole, publié le vendredi 1er avril, la pasteure Christine Renouard s’adresse aux citoyens encore indécis dans leur choix de vote.

Un contenu proposé par Réforme

Quelle espérance face aux injustices ?

L’humanité s’abîme dans l’opulence et la richesse, au point de dévorer son prochain mais face aux injustices, Dieu peut donner des réponses pour espérer.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast