Vous n’aurez pas ma haine

Le journaliste Antoine Leiris livre un témoignage sur son quotidien après le décès de son épouse durant les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 13 novembre 2016

Lire directement l’article sur LibreSens

Compte-rendu de Pierre Reboul, paru dans la revue LibreSens n°227 de septembre-octobre 2016.

Ce récit d’un journaliste relate une tragédie dans laquelle il fut impliqué, non pas dans le cadre de son activité, mais dans celui de sa vie personnelle : la tuerie du Bataclan, le 13 novembre 2015 à Paris.

Seconde après seconde, mot après mot, le dévoilement de l’horreur. Depuis l’instant du doute jusqu’à celui de la certitude, le parcours d’un homme cherchant son épouse jusqu’à apprendre sa mort. Puis le moment de la confrontation avec la réalité d’un corps devenu inhabité. Puis la dévastation du chagrin, l’irruption du deuil dans toutes ses dimensions, le dur adieu.[…]

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

Rivières et glaciers ont-ils des droits ? (2/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Entre Noël et le début de l’année, un temps suspendu

Le philosophe et historien François Hartog analyse la période singulière que nous traversons.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Vincent Niclo, rédacteur en chef du magazine « Jésus ! »

Après Pascal Obispo, Arielle Dombasle et Olivier Giroud, c’est le ténor français qui a dirigé les choix éditoriaux de ce mook consacré à la figure de Jésus-Christ.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La culture en colère

Le monde de la culture en colère dénonce une différence de traitement injuste entre les lieux culturels, les lieux cultuels et les commerces non-essentiels.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire