Envisager le dialogue social comme un dialogue interreligieux

Il est toujours utile de faire de la théologie. En particulier lorsque l’avenir est bien incertain, lorsque le mécontentement et l’inquiétude se répandent.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Auteur : James Woody

Publié le 3 décembre 2018

Dans la même rubrique...

Jésus envoie ses disciples en mission

Jésus retrouve ses disciples sur une montagne en Galilée. Dans la Bible, la montagne est comme le désert, c’est un lieu à part où l’on se rapproche de Dieu. Ici, c’est le lieu de la rencontre avec le ressuscité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Que contient le livre de l’Apocalypse ? (2/2)

Dernier livre du Nouveau Testament, le livre de l'Apocalypse rappelle, sous une forme symbolique, que le message de Christ est un message d'espérance pour tous les croyants de tous les temps.

Un contenu proposé par Campus protestant

La Bible est-elle sexiste ?

On a longtemps considéré que la Bible justifiait et encourageait la domination de l’homme sur la femme. Pourtant une lecture attentive, du Premier comme du Nouveau Testament, révèle une tout autre réalité.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

L’incrédulité des habitants de Nazareth

Les habitants de Nazareth sont dans un premier temps impressionnés par les propos de Jésus, mais très vite ils s’interrogent sur sa personne.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Esprit de liberté

« Esprit de liberté » est le blog de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.  Des articles, prédications et études bibliques alimentent son blog.

Derniers contenus du partenaire