l'invitée de la FPF

Lire la Bible ensemble ? Ou seul dans son coin ?

Élisabeth Parmentier nous présente les enjeux théologiques d'une lecture commune de la Bible : qu'est-ce que cela apporte ? Est-ce toujours utile ?

Un contenu proposé par Chaîne vidéos - FPF

Publié le 12 mars 2021

Lire la Bible à plusieurs, ce n’est pas toujours si naturel que ça ! On préfèrerait ne pas être importuné par l’interprétation des autres (surtout quand elle diffère !).

C’est pourtant le chemin qu’a choisi la FPF pour ces prochaines années : partager ce trésor entre protestants de différentes sensibilités.

Dans la même rubrique...

Des livres pour nourrir la réflexion et l’action chrétienne

Abordons ici d’autres disciplines de la théologie : la théologie systématique, l’éthique, l’apologétique, la théologie pratique et la missiologie.

Un contenu proposé par Point-Théo

Dieu, fais moi rire !

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Antoine Nouis : « Chaque verset ouvre à de multiples lectures »

Comment les textes bibliques me rejoignent-ils aujourd’hui? Pasteur retraité, il se livre à cet exercice pour chacun des versets de la Bible.

Un contenu proposé par Réformés

A Bible ouverte : Jésus peut-il changer d’avis ?

Et si on lisait la Bible à cœur ouvert ? Trois invités acceptent de découvrir un texte biblique quelques minutes avant l’émission. Objectif : montrer que la Bible est source d’unité entre les humains.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Chaîne vidéos – FPF

La Fédération protestante de France propose sur sa chaîne YouTube une série de vidéos produites à l’occasion de grands événements ou d’actualités relatives au protestantisme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast