Histoire

Le courage des Cap-Hornières

L’anthropologue Jean Luc Blaise nous raconte l'histoire effrayante et extraordinaire des Cap-Hornières et nous livre leurs témoignages.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Publié le 13 février 2020

Dans le milieu très fermé et masculin des Cap-Horniers, quelques femmes ont réussi à se glisser. Pour en parler, Radio Parole de Vie a fait venir Jean Luc Blaise président de la Société d’Histoire et d’Archéologie de l’Arrondissement de Saint-Malo. Une conférence sur ce thème est organisée lundi 17 février à l’IUT de Saint Malo à 14h30 : Cap-Hornières et femmes de Cap-Horniers par les conférenciers Yvonnick et Brigitte Le Coat. L’occasion de découvrir des parcours de femmes dans l’Histoire dont on ne soupçonnait pas l’existence.

Sur le même thème

Hildegarde recevant l'inspiration divine

La sainte Hilde, un témoignage qui traverse l’histoire

Connaissez-vous Sainte Hilda ? Son précieux témoignage a voyagé dans le temps ! La pasteure baptiste Mary Cotes nous raconte.

Un contenu proposé par Servir ensemble
L’émancipation de la femme en Occident

L’émancipation de la femme en Occident

Les femmes sont aujourd’hui ministres ou chefs d'État. Elles pilotent des entreprises ou des avions. Bref, elles font bouillir la marmite de l'histoire contemporaine autant que les hommes.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Femmes de la Préhistoire

Femmes de la Préhistoire

L'auteure nous plonge dans la Préhistoire, de l'aube du Paléolithique jusqu'à l'âge de fer, et cherche à dégager le statut social des femmes au cours de cette longue période.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Parole de Vie

Radio Parole de Vie est une radio locale associative chrétienne (loi 1901). Ses studios sont installés à Saint-Malo, la célèbre cité corsaire. Elle diffuse ses programmes 24h/24, 7 jours/7 sur la fréquence 100.5.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants