Madagascar, si loin, si proche

Le Défap dépêche régulièrement des envoyés à Tananarive et à Fianarantsoa pour des missions liées à l'enseignement.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 3 avril 2018

Le Défap est en lien avec Madagascar par le biais de la FJKM (l’Église réformée) et la FLM (l’Église luthérienne malgache), qui comptent, la première 5 millions de membres, la seconde 3 millions. Toutes deux disposent de leurs centres de formation théologique pour leurs pasteurs, à Tananarive pour la FJKM et à Fianarantsoa pour la FLM.

Les deux Églises ont un important réseau d’écoles protestantes qui comptent chacun plusieurs centaines d’établissements.

Sur le même thème

Carnets de route à Madagascar

Le pasteur Enno Strobel, responsable du service mission de l'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine est actuellement à Madagascar, où il a rendu visite à des envoyés et des projets soutenus par le Défap.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Irène Ott, envoyée du Défap

Rencontre avec Irène Ott, en mission à Madagascar en 2014 en tant que professeur de français.

Un contenu proposé par Mission – Défap
C'est parti pour Madagascar !

C’est parti pour Madagascar !

Chaque année, le DEFAP,le service missionnaire des 3 Eglises en France, organise le départ en mission de jeunes aux 4 coins du monde. Témoignage de Yoann et Coralie, jeune couple marié,

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire