Madagascar, si loin, si proche

Le Défap dépêche régulièrement des envoyés à Tananarive et à Fianarantsoa pour des missions liées à l'enseignement.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 3 avril 2018

Le Défap est en lien avec Madagascar par le biais de la FJKM (l’Église réformée) et la FLM (l’Église luthérienne malgache), qui comptent, la première 5 millions de membres, la seconde 3 millions. Toutes deux disposent de leurs centres de formation théologique pour leurs pasteurs, à Tananarive pour la FJKM et à Fianarantsoa pour la FLM.

Les deux Églises ont un important réseau d’écoles protestantes qui comptent chacun plusieurs centaines d’établissements.

Sur le même thème

Carnets de route à Madagascar

Le pasteur Enno Strobel, responsable du service mission de l'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine est actuellement à Madagascar, où il a rendu visite à des envoyés et des projets soutenus par le Défap.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Irène Ott, envoyée du Défap

Rencontre avec Irène Ott, en mission à Madagascar en 2014 en tant que professeur de français.

Un contenu proposé par Mission – Défap
C'est parti pour Madagascar !

C’est parti pour Madagascar !

Chaque année, le DEFAP,le service missionnaire des 3 Eglises en France, organise le départ en mission de jeunes aux 4 coins du monde. Témoignage de Yoann et Coralie, jeune couple marié,

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant