COP21 : état des lieux avec Martin Kopp

Martin Kopp est chargé de plaidoyer pour la justice climatique à la Fédération luthérienne mondiale (FLM). Il dresse un état des lieux de l'avancée des négociations, à six semaines de l'ouverture de la COP21 à Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 octobre 2015

Dans la même rubrique...

Les mystères de l’adhésion aux fables de Donald Trump

"Le discours de Donald Trump - mélange de paranoïa et de perversion - est profondément régressif. C’est pourtant cela qui séduit autant de monde et me rend perplexe". Point de vue du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Une cérémonie d’investiture aux accents religieux

Regard sur l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier, une cérémonie quasi liturgique pour Philippe Malidor, conseiller presbytéral.

Un contenu proposé par Réforme

L’Eglise d’Angleterre pourrait revoir sa position sur le mariage des personnes LGBT+

Le projet “Vivre dans l’amour et la foi” doit permettre d’engager une réflexion autour de l’identité, de la sexualité, des relations et du mariage.

Un contenu proposé par Réforme

Raphael Warnock, le pasteur qui pourrait changer le sort des États-Unis

Candidat aux sénatoriales en Géorgie le 5 janvier, cette figure de la gauche religieuse d’Atlanta rêve de transformer la “Bible Belt” conservatrice en nouveau bastion progressiste.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire