Partir ou revenir chez soi

Les images-chocs ramenées d’Irak par le Conseil œcuménique des Églises.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 16 octobre 2014

Afin d’évaluer la situation sur place, une délégation du Conseil œcuménique des Églises s’est rendue fin août au nord de l’Irak. Ils y ont rencontré des responsables religieux et des représentants des populations. Les témoignages recueillis témoignent de l’intense violence que fait régner le groupe qui se fait appeler « État islamique »

Dans la même rubrique...

Oïkocrédit : 45 ans de solidarité par le prêt

Des milliers d’épargnants soutiennent l’activité de près de 40 millions de personnes dans les pays du Sud et leur donne la force d’agir.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La Middle Collegiate Church ravagée par les flammes

La Middle Collegiate Church, église historique de Manhattan qui abrite la Liberty Bell de New York a été gravement endommagée par un incendie samedi 5 décembre.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les offices religieux resteront interdits à Genève

Le Conseil d'État a décidé le 2 décembre de maintenir le statu quo : les cérémonies religieuses restent, jusqu’à nouvel ordre, interdites.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire