Partir ou revenir chez soi

Les images-chocs ramenées d’Irak par le Conseil œcuménique des Églises.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 16 octobre 2014

Afin d’évaluer la situation sur place, une délégation du Conseil œcuménique des Églises s’est rendue fin août au nord de l’Irak. Ils y ont rencontré des responsables religieux et des représentants des populations. Les témoignages recueillis témoignent de l’intense violence que fait régner le groupe qui se fait appeler « État islamique »

Dans la même rubrique...

Le créationnisme théiste ou évolutionnisme théiste

Les créationnistes théistes défendent l’évolutionnisme darwinien, mais voient en Dieu une première étincelle l’origine de la vie.

Un contenu proposé par Réforme

Après le 11 septembre, une société de surveillance

L’une des conséquences les plus visibles de l’attaque du 11 septembre 2001 sur nos sociétés est le contrôle de plus en plus strict des individus. Réflexions et bilan, vingt ans après.

Un contenu proposé par Campus protestant

Durcissement de l’octroi de visas aux Algériens, Marocains et Tunisiens

Estimant que l’Algérie, le Maroc et la Tunisie refusent de rapatrier leurs ressortissants en situation irrégulière, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé un durcissement drastique de l’octroi des visas sur Europe 1.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Par peur de représailles, Amnesty International ferme ses bureaux à Hong Kong

Amnesty International a annoncé la fermeture de ses bureaux à Hong Kong, lundi 25 octobre. L’ONG, qui défend les droits de l'homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme, estime ne plus pouvoir y travailler librement.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants