« Bravo au Portugal ! »

L'édito vidéo du 13 juillet d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 13 juillet 2016

L’Euro de football a commencé dans une atmosphère de tensions sociales et de menaces terroristes et s’est terminé comme une belle fête, en partie grâce au parcours de l’équipe de France. Comme plus de vingt millions de téléspectateurs, j’ai regardé la finale à la télévision. J’ai été déçu de la défaite de la France, mais la particularité du football est que ce ne sont pas les favoris ni ceux qui jouent le mieux qui gagnent à chaque fois. Il faut aussi un peu de chance et cet esprit insaisissable qui fait qu’une équipe a de la réussite ou pas. La réussite a été du côté des Français dans leur demi-finale contre l’Allemagne, mais avec les Portugais pour la finale. J’ai espéré la victoire de la France, mais après réflexion, je trouve que la victoire du Portugal est une belle chose.

Parce que le Portugal est souvent arrivé en demi-finale ou en finale d’une compétition internationale, mais qu’il n’avait jamais gravi la dernière marche. J’ai envie de dire : « Chacun son tour ». […]

Dans la même rubrique...

L'état de la pauvreté en France

L’état de la pauvreté en France

Selon le rapport annuel du Secours catholique publié ce jeudi 8 novembre, la pauvreté touche de plus en plus les femmes, les étrangers et les seniors.

Un contenu proposé par

Protestants et musulmans

L'édito vidéo du 26 septembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

Le non-dit de l’intégrisme musulman

Entretien avec Daniel Sibony, psychanalyste et philosophe, auteur du livre « Un amour radical. Croyance et identité ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire