« Bravo au Portugal ! »

L'édito vidéo du 13 juillet d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 13 juillet 2016

L’Euro de football a commencé dans une atmosphère de tensions sociales et de menaces terroristes et s’est terminé comme une belle fête, en partie grâce au parcours de l’équipe de France. Comme plus de vingt millions de téléspectateurs, j’ai regardé la finale à la télévision. J’ai été déçu de la défaite de la France, mais la particularité du football est que ce ne sont pas les favoris ni ceux qui jouent le mieux qui gagnent à chaque fois. Il faut aussi un peu de chance et cet esprit insaisissable qui fait qu’une équipe a de la réussite ou pas. La réussite a été du côté des Français dans leur demi-finale contre l’Allemagne, mais avec les Portugais pour la finale. J’ai espéré la victoire de la France, mais après réflexion, je trouve que la victoire du Portugal est une belle chose.

Parce que le Portugal est souvent arrivé en demi-finale ou en finale d’une compétition internationale, mais qu’il n’avait jamais gravi la dernière marche. J’ai envie de dire : « Chacun son tour ». […]

Dans la même rubrique...

Démission de François de Rugy : la réaction d'un pasteur

Démission de François de Rugy : la réaction d’un pasteur

Accusé d’avoir organisé de luxueux dîners avec ses amis aux frais de la République, François de Rugy démissionne. Le pasteur Samuel Amédro dénonce l’ambiance de délation actuelle.

Un contenu proposé par
L’écologie politique reste largement à construire

L’écologie politique reste largement à construire

Dans un contexte de recomposition profonde de l’offre politique, l’émergence d’un vote écologiste qui sort de la marginalité est un signe encourageant.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Ensemble contre les violences conjugales

Ensemble contre les violences conjugales

Dans cette brochure, illustrée de schémas, des professionnels vous aident à identifier et à accompagner les victimes.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants