« Bravo au Portugal ! »

L'édito vidéo du 13 juillet d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 13 juillet 2016

L’Euro de football a commencé dans une atmosphère de tensions sociales et de menaces terroristes et s’est terminé comme une belle fête, en partie grâce au parcours de l’équipe de France. Comme plus de vingt millions de téléspectateurs, j’ai regardé la finale à la télévision. J’ai été déçu de la défaite de la France, mais la particularité du football est que ce ne sont pas les favoris ni ceux qui jouent le mieux qui gagnent à chaque fois. Il faut aussi un peu de chance et cet esprit insaisissable qui fait qu’une équipe a de la réussite ou pas. La réussite a été du côté des Français dans leur demi-finale contre l’Allemagne, mais avec les Portugais pour la finale. J’ai espéré la victoire de la France, mais après réflexion, je trouve que la victoire du Portugal est une belle chose.

Parce que le Portugal est souvent arrivé en demi-finale ou en finale d’une compétition internationale, mais qu’il n’avait jamais gravi la dernière marche. J’ai envie de dire : « Chacun son tour ». […]

Dans la même rubrique...

Communauté de ronds-points

L'édito vidéo du 12 décembre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par
A Noël, l’homme est-il un animal comme les autres ?

A Noël, l’homme est-il un animal comme un autre ?

Au moment des repas de fêtes de fin d’année, l’antispécisme cherche à abolir les frontières entre les êtres vivants. Alors les animaux, à la casserole ou dans nos bras ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Soins médicaux : aider les migrants à se faire comprendre

Soins médicaux : aider les migrants à se faire comprendre

Prendre en charge un patient étranger, c'est compliqué quand on ne parle pas la même langue. La solution est sûrement l'application gratuite "Traducmed".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants