« Bravo au Portugal ! »

L'édito vidéo du 13 juillet d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 13 juillet 2016

L’Euro de football a commencé dans une atmosphère de tensions sociales et de menaces terroristes et s’est terminé comme une belle fête, en partie grâce au parcours de l’équipe de France. Comme plus de vingt millions de téléspectateurs, j’ai regardé la finale à la télévision. J’ai été déçu de la défaite de la France, mais la particularité du football est que ce ne sont pas les favoris ni ceux qui jouent le mieux qui gagnent à chaque fois. Il faut aussi un peu de chance et cet esprit insaisissable qui fait qu’une équipe a de la réussite ou pas. La réussite a été du côté des Français dans leur demi-finale contre l’Allemagne, mais avec les Portugais pour la finale. J’ai espéré la victoire de la France, mais après réflexion, je trouve que la victoire du Portugal est une belle chose.

Parce que le Portugal est souvent arrivé en demi-finale ou en finale d’une compétition internationale, mais qu’il n’avait jamais gravi la dernière marche. J’ai envie de dire : « Chacun son tour ». […]

Dans la même rubrique...

Ukraine : « l’Armée du Salut m’a aidée en me trouvant un lit »

Victoria Dudka, enseignante de 27 ans originaire d'Ivano-Frankivsk, fait partie des plus de deux millions d'Ukrainiens qui ont cherché refuge dans la Pologne voisine.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Quelle place pour la femme en islam ?

Pour Tareq Oubrou, iman de Bordeaux, il ne fait pas de doute que la femme est l'égale de l'homme au plan ontologique et théologique. Reste à le vérifier dans les faits aujourd'hui.

Un contenu proposé par Campus protestant

Premier tour : pour qui ont voté les protestants, les catholiques et les musulmans ?

Les catholiques ont davantage voté pour l’extrême droite que l’ensemble des Français. Les protestants ont plutôt plébiscité Emmanuel Macron. Les musulmans, eux, ont placé très largement Jean-Luc Mélenchon en tête de leurs suffrages.

Un contenu proposé par Réforme

Convictions 2022 // Protection de l’environnement

Convaincus de la responsabilité des êtres humains vis-à-vis de la création de Dieu, les protestants évangéliques dénoncent la surexploitation des ressources et la destruction des équilibres naturels.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast