Chrétiens et musulmans

Interview d'Evelyne Reisacher, professeure associée d’islamologie. Forte de son expérience, elle propose des pistes pour aider à un vivre ensemble pacifié, sans pour autant occulter les peurs ou les difficultés rencontrées.

Un contenu proposé par Christ Seul

Auteur : Michel Sommer

Publié le 10 mai 2017

Le contexte actuel rend les relations entre musulmans et chrétiens tendues. Entre angélisme et outrances, la voie chrétienne cherche à allier vérité et amour, pour œuvrer à un vivre ensemble pacifié.

Evelyne Reisacher, professeure associée d’islamologie et de relations interculturelles au Séminaire théologie de Fuller en Californie, est bien placée pour parler de l’islam et des musulmans. Elle a une longue expérience de relations avec des musulmans en France, aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde.

Cette interview a été réalisée au Centre de Formation du Bienenberg, où Evelyne Reisacher a donné un cours sur l’islam dans le cadre de la Formation Biblique pour le Service dans l’Eglise les 17-18 mars 2017.

Dans la même rubrique...

Exilés, l'accueil d'abord !

Exilés, l’accueil d’abord !

La dérive du navire humanitaire l’Aquarius pour trouver un port d’accueil est symptomatique d’une absence de politique commune européenne auprès des migrants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’ONG chrétienne Medair au Mondial de l’Auto

Une ONG chrétienne partenaire du Mondial de l’auto ? L’idée peut surprendre. Et pourtant, Medair est le « partenaire caritatif » du salon automobile qui se tient à Paris du 4 au 14 octobre.

Un contenu proposé par
Notre société est-elle figée dans l’adolescence ?

Notre société est-elle figée dans l’adolescence ?

Nos sociétés individualistes ont-elles quelque chose à proposer aux jeunes séduits par les extrêmes ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire